30 novembre 2007

Le compteur tourne !

Whaow... je commence à me familiariser avec les outils à ma disposition sur Canalblog et m'aperçois que le compteur de visites s'affiche maintenant avec 4 chiffres !La Dame vous dit donc "Merci", d'être si nombreuses à venir faire une halte chez moi.A très vite. Edit : maman, arrête de te connecter 25 fois par jour, ça fausse les stats ;-)
Posté par disbonjouraladam à 16:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

30 novembre 2007

Et voilà !

Mes 1ères manches raglan (même pas mal, je recommence demain), et une blouse toute simple immédiatement adoptée par ma grande pitchoune. Je n'ai mis ce beau milleraies jaune fleuri que sur le devant, pour l'économiser, et aussi pour mieux le mettre en valeur. Comme elle en fait la démonstration, ce nouveau top est tout à fait adapté pour 1/ grimacer2/ sourire poliment ("encore des photos pour ton blog !!")3/ se la jouer star4/ et faire la coquette... entre autre !
Posté par disbonjouraladam à 07:04 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
29 novembre 2007

Votre avis svp !

J'envisage de mettre un mannequin de couture sur ma liste au Père Noël.En avez-vous un ? Vous est-il utile ? A quels moments ? Quels sont les critères importants ? Réglable en taille et hauteur ? Merci pour vos réponses avisées !
Posté par disbonjouraladam à 20:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 novembre 2007

Yapluka

Ca y est, c'est coupé (un plaisir, le bruit des ciseaux sur ce tissu tout doux tout fin). Les épingles sont posées. Le fil qui va bien... Allez zou, c'est parti ! PS : ce porte-épingle c'est toute mon enfance ! Le vôtre est comment ?
Posté par disbonjouraladam à 19:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 novembre 2007

1000 raies

J'adore ce milleraies (merci Amélie !) et l'associerais bien à un uni... Violet, ma grande adore. Vite les ciseaux, un patron pas encore testé, on révise le droit fil, et à bientôt pour le résultat !
Posté par disbonjouraladam à 08:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 novembre 2007

Couture-recyclage

Coudre soi-même des vêtements ou accessoires, il faut le faire... surtout quand le marché regorge d'articles cousus à l'autre bout du monde et vendus une bouchée de pain ! Cela dit, ce n'est en rien comparable au plaisir de réaliser, personnaliser, et porter ses créa... Et souvent le résultat obtenu est bien mieux fini. Mais transformer des fringues usées, ou tout simplement démodées, vous y avez pensé ? Allez faire un tour chez elle ; le nom de son blog est annonciateur de son contenu : La 2ème vie des habits. Et finalement, c'est... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 novembre 2007

Un mouton intemporel

Un hybride entre la veste et le manteau, en "polaire moutonneuse" avec bouton recouvert d'un tissu de Michael Miller si ma mémoire ne me fait pas défaut. Elle est pas bêêêlle ma bergère ? Patron tiré des Intemporels.
Posté par disbonjouraladam à 08:17 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
27 novembre 2007

Carburant

J'sais pas vous, mais entre les n'enfants, le boulot, la froidure de l'hiver, les1 000 projets qui se bousculent dans la caboche, et les journées qui ne durent que 24h, moi, je carbure à ça ! Et vous, vous faites comment ?
Posté par disbonjouraladam à 21:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 novembre 2007

Testé & approuvé

En voiture, quelle chance quand les enfants en profitent pour piquer un somme ! Et quand leur tête est bien calée, c'est plus confortable et donc ça risque de durer plus longtemps... Tout le monde il est gagnant... Ce cale-tête maison est en éponge turquoise pour la partie inférieure, et en coton fleuri tout doux là où se pose la joue rebondie de ma pitchoune. Sa forme est ergonomique : étroite au niveau de la nuque et bien plus large sur les côtés.Test convaincant, c'est adopté, le cale-tête a gagné sa place dans la charrette ! ... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 08:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
26 novembre 2007

Léna et sa girafe

Léna a semble-t-il adopté illico Mme la girafe plantée sur son débardeur en laine polaire.Un recto vert pomme pour Mme au long cou, et un verso turquoise avec poche fleurie mais l'encolure étant bateau, elle peut aussi le porter dans l'autre sens. Malin, non ?Merci à sa talentueuse maman pour le montage prêt à l'emploi, et à cet adorable mannequin pour la séance photo !
Posté par disbonjouraladam à 12:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]