29 février 2008

Nananèèère !

Vous avez eu un indice ICI...Et c'est mooooa que  Mme Froufrou a drôlement gâtée ! "Et en quel honneur ?" me demanderez-vous ? Rappelez-vous, elle avait gagné au jeu marquant le 1er mois de mon blog et reçu un cadeau - normal, pour la gagnante me répondrez-vous... Mais cette histoire tourne au swap improvisé finalement, puisqu'elle me remercie en m'envoyant un gentil mot, une très jolie pochette doublée cerise (moi qui en parlais hier !) imagée avec un transfert et délicatement brodée. Et ce n'est pas fini ! Elle... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 20:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

29 février 2008

Chaud-froid

Col tunisien (il me semble) pour deux polaires turquoise. Parmenture fleurie intérieure et ruban pour l'une / parmenture extérieure - façon Kurta de Marie - et biais uni pour l'autre. Ou comment gérer la transition vers le printemps ! Et sur mon petit zouave, voilà ce que ça donne :
Posté par disbonjouraladam à 11:24 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
29 février 2008

Pour Cardamone

Ca arrive une fois tous les quatre ans, je ne vous apprend rien... Nous gagnons 1 jour, ce n'est pas rien pour la bloggeuse, éventuellement mère de famille, qui a peut-être un job à temps plein ou 4/5ème, des projets qui se bousculent dans la tête et pas assez de mains pour couturlurer, broder, peindre ou lire autant qu'elle voudrait ! D'autant plus que c'est pas l'tout, mais entre "la maison à tenir" (elle me fait rire cette expression, genre on a une maison qui risque l'effondrement), le chéri et les trolls...... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 00:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
28 février 2008

Avec un peu de retard...

Elle souhaite voir une photo qui nous caractérise en ce moment... Voici ma copie. Je guette les signes de l'arrivée des beaux jours, synonymes de vie dans le jardin, de pieds nus dans l'herbe, de journées plus longues, plus lumineuses, de déjeuners sur la terrasse, de fruits savoureux, de barbecues... Et ce que j'apprécie depuis que nous avons ce bel arbre à proximité : regarder les cerises pousser ! (et ne pas pouvoir toutes les manger tellement elles sont nombreuses !!)
Posté par disbonjouraladam à 10:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 février 2008

Troc

Ce petit boléro ne plaisait pas à ma pitchoune. Elle le trouvait à son goût et nous avons fait un troc. Voici ce que j'ai reçu pour les filles : un bavoir éponge fushia doublé d'un coton joliment imprimé de petits enfants prenant leur goûter équipé de ce fameux porte-serviette si pratique, dans un tissu Kaffe Fassett. Et une broche coeur - liberty pour ma grande. Merci Virginie !
Posté par disbonjouraladam à 08:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
27 février 2008

Juste pour dire...

Allez admirer ses zolizabits ICI et LA !
Posté par disbonjouraladam à 18:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

27 février 2008

Tuto béret

Vous avez été très nombreuses 2 à le demander, alors voici le tuto pour coudre un béret ! N'hésitez pas m'envoyer vos réalisations si vous l'utilisez. J'espère qu'il est lisible...
Posté par disbonjouraladam à 14:35 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
27 février 2008

Il est encore temps

Si vous souhaitez vous joindre à nous pour le swap retouche photo (absolument pas réservé aux pro des logiciels photo), ne soyez pas timide et envoyez-nous votre auto-portrait à l'adresse suivante : fairymarie@gmail.com.
Posté par disbonjouraladam à 08:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 février 2008

La recette du bonheur ?

Posté par disbonjouraladam à 11:40 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
26 février 2008

La belle adresse

C'est en vente ICI et j'adore !Un petit best of :Pour partir en voyage sans se traîner la même valoche que tout le monde : Un cabas de compète pour les anti-mémères qui veulent du pratique mais aussi du beau : Et de quoi camoufler le souk dans des boites qui décorent aussi la pièce ! Je crois que je sais ce que je vais noter sur ma liste d'anniv'... mais va falloir patienter encore un peu, boouuuuuuh !
Posté par disbonjouraladam à 08:34 - - Commentaires [12] - Permalien [#]