Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
14 décembre 2008

Erreurs fatales

Au départ, le projet était de tricoter un maxi col en jersey dans cette douce laine gagnée aux enchères.... Un mélange laine/cachemire, dans un vert amande idéal pour réveiller les gris et noirs de saison. Evidemment, je zappe l'étape échantillon, (1ère erreur - c'est comme les notices, je fais un rejet...). Je prends mes plus grosses aiguilles (n°12) et je monte des mailles sans compter et dépasse allègrement la centaine (2nde erreur !).

Résultat, un rectangle de plus de 2m ! Soit deux fois trop grand ! Et tout ça tenait sur mes aiguilles de 40 cm ?! A peine croyable. Hum hum... pas le courage de tout détricoter alors tant pis, ce sera une méga-écharpe ! (et je rajoute "maxi-col" à ma liste). La chance de la débutante, le 1er col était à la bonne taille alors j'y suis allée confiante... Vous faites des échantillons vous ?!

P1100853

Publicité
Commentaires
G
J'en fais toujours, mais du coup je me rends compte que le motif, finalement n'est pas top avec la laine, alors j'en tente deux autres, et ça prends des heures et des jours jusqu'à ce que je me décide... <br /> L'écharpe est très bien!!!!
C
JA-MAIS !!!!!<br /> j'adore cette couleur, entre bleu et vert !
M
J'adore la couleur!!! Elle est magnifique ton écharpe : tant pis pour le col!
H
non, non ! pas d'échantillons... pas de temps à perdre ! ;o) en général, je tricote comme l'échantillon ou à peine + lâche... Quand je vois que mes mailles sont trop larges (surtout pour la régularité) je change d'aiguilles... mais bon... c'est pas bien je sais... Ceci dit, elle est parfaite ton écharpe !! pile dans la tendance en + !!!
P
des erreurs comme ça j'en veux bien tous les jours !!! elle est visiblement mouelleuse à souhait cette echarpe ;)
Publicité