Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
9 juin 2009

Encore une belle balade

J'ai testé ce nouveau patron C'est Dimanche, qui une fois de plus vise juste : sobre, avec LA touche de fantaisie qui change tout (pas de doute possible, il s'agit d'une réalisation personnelle et pas d'un achat que l'on pourra retrouver sur les épaules des copines !) et permet de personnaliser le vêtement.
Une version top suivra sûrement très bientôt : encore un patron agréable à coudre pour un résultat stylisé mais facile à porter.

P1140505_copie

Ellis_Island

Parementure, boutons recouverts et patte de boutonnage en imprimé thaï, coton-drap aubergine.

Comme trop souvent, je lis vaguement le mode opératoire, et résultat, si la robe tombe parfaitement, la patte est à droite sur mon mannequin maison au lieu d'être à gauche comme l'explique pourtant clairement Alma... et je n'ai mis que 3 boutons encore parce-que je n'ai pas tout suivi - il en faut 4 sur le modèle original...
Mais cela n'a pas gêné la pitchoune qui a immédiatement adopté sa nouvelle tenue ! Et en plus je fais comme je veux, aujourd'hui en particulier :-)


Publicité
Commentaires
L
quelle magnifique interprétation !<br /> elle est vraiment trop jolie !
M
Bonjour!<br /> <br /> Ouhlala .. C'est tellement joli ! <br /> <br /> Je suis tombée en "amour" pour ce magnifique tissu, puis-je vous demander où l'acheter ?!<br /> (imprimé thaï)<br /> <br /> Merci d'avance :)
R
Joyeux anniversaire !!!! <br /> Comme d'hab je suis sous le charme des patrons d'Alma autant que ton choix de tissu.
É
Je rentre d'une semaine de vacances et je constate que j' ai un sacré retard sur ce blog. Et j' ai aussi un problème: je le laisse où mon com ?<br /> Sur la jolie robe au col batik que j' enfilerai bien tout de suite, histoire de mieux supporter le temps orageux ? Sur le chouette reportage de l' école bik-nok ? Sur la perspective (chouette aussi) d'un voyage textile grâce à la vente prochaine de batiks à tomber ? Sur la tunique à carreaux jolie, malgré son petit côté parachutiste (la mienne est pareil, elle sort quand même du placard) ou enfin sur susanne que j' ai porté tout l' hiver, mais pourquoi pas recommencer ?<br /> Voilà dans cette semaine que j' ai loupé, le concentré de ce que j' aime dans les blogs, toujours mis en pratique chez toi: de la générosité, de la créativité avec tes déclinaisons originales de patrons incontournables de la blogosphère et de la motivation avec une nouvelle initiative collective. Pour tout ça, merci La Dame !
K
mais qu'elle est belle cette tunique!!!!!!juste les couleurs qu'il faut à cette jolie puce!et la forme est jusque ce qu'il faut d'originalité!
Publicité