Une rentrée qui met du baume au coeur, ça vous dit ?

En seulement 2 mois notre petite école, "Ban akha" a pris des couleurs, est pleine de vie et a reçu la visite de bénévoles enthousiastes !

Petit compte rendu de ces dernières semaines du côté de Ban akha  :

Une directrice d'école, responsable de l'association IKMANATA est intervenue et a réalisé un formidable travail d'animation auprès des petits : découpage, collage, fabrication de grosses têtes… et de sensibilisation à l'hygiène auprès des plus grands. Elle a acheté le matériel pour repeindre les jouets à l’extérieur (balançoire, petit train), des panneaux et des posters pour décorer les murs, des animaux gonflables et des tricycles, des contes pour enfants, des vêtements, des petites brosses à dents, un lecteur CD... (N'hésitez pas à faire un tour sur son site qui détaille précisément son action en images.)

Un fort gentil Clown est venu apporter de la joie et de la bonne humeur auprès des enfants en se livrant à des jeux interactifs,

Copy_of_IMG_0362
Copy_of_IMG_0594

Deux étudiantes en sociologie se sont transformées en animatrices et ont aussi usé de l'huile de coude pour repeindre avec la complicité de SOLEA, les jeux extérieurs pour leur donner un coup de neuf et de gaieté,

P1040179
P1040505
P1040190

Un jeune couple est venu réaliser des activités avec les enfants (dessins, jeux de ballons, jonglages…). Les enfants ont adoré, vous vous en doutez...

Et l'association "Les Catalans du désert " a pris en charge la construction d'un préau et les frais de réparation de la toiture qui seront réalisés prochainement.

De notre côté, nous nous mobilisons pour envisager la conception d'un site interactif qui permettra d'optimiser le déroulement des futurs challenges "Petite couture, Grands projets" pour lesquels nous vous convieront à exercer vos talents créatifs pour nous accompagner à réaliser de jolies choses, comme la pérennisation de Ban akha (L’instituteur a confié que des familles thaïlandaises ayant eu vent de l’existence de notre école, voudraient y placer leurs enfants...)

Sur ce, bons préparatifs pour la rentrée de vos loulous ! Par ici, la crapouille compte les jours avant ses premiers pas dans la vie scolaire... et je réfléchis à son premier cartable, à moins que lâchement, je n'en décroche un des rayonnages !