Petite_couture_grands_projets_4_copie

Grâce aux précédentes opérations sur les thèmes de la rentrée scolaire (juin 2008), de l'écolo-bag (novembre 2008) et du top (mars 2009) nous avons réussi, toutes ensemble, à réouvrir cette petite école dans un village situé au nord de la Thaïlande, soutenir des enfants malades et permettre la distribution de purificateurs d'eau, de matériel scolaire dans d'autres écoles de la région.
La première année pour l'école Banaka s'achève. Nos petits écoliers ont beaucoup appris.

Pour que leur cursus se poursuive, parce-qu'une année n'est qu'un début, 3 450 euros sont nécessaires pour subvenir aux besoins de l'année scolaire à venir. Cette somme correspond au salaire de l'instituteur et d'une assistante, aux repas des enfants, à l'achat des fournitures, kits d'hygiène et produits d'entretien.

Bik-Nok vous propose d'exprimer votre créativité solidaire sur le thème de l'accessoire. La totalité de la somme collectée lors de cette vente sera intégralement reversée à l'école Banaka.


Béret, sac, écharpe, mitaines, châle, jambière, ceinture, broche, badge, bijoux... tout est possible et toutes les techniques sont les bienvenues ! Laissez parler votre imagination et nous vous encourageons au recyclage !

Quelques idées :

Voici quelques tutos si cela peut vous inspirer - merci Elise !
Et ici ceux de Karyn et ceux de Karen (merci les filles)

Enfin, pour les tutos pour réaliser des barrettes, un béret, un écolo-bag, le fameux Very very Easy Bag ou un col doublé.

PCGP4

Si vous connaissez des tuto dans d'autres catégories que la couture ou le tricot, mettez un lien dans votre commentaire, ainsi nous en profiterons toutes !

Dès que notre site sera fonctionnel nous vous le présenterons. C'est sur cette plateforme que PCGP4 se déroulera. Vous pourrez vous identifier, déposer vos photos, décrire votre réalisation... une belle avancée pour que PCGP soit de gestion facile pour toutes. Pour qu'il ne reste plus que le plaisir de créer et d'allier le futile à l'utile !

N'hésitez pas à relayer ce message. Plus nous serons nombreuses, plus nous aiderons cette école. Merci à vous toutes et amusez-vous bien !

NB : nous vous proposerons de choisir le prix de mise en vente au moment du dépôt - 10 euros ou 20 euros, en fonction du coût des matières premières et du temps passé. Qu'en pensez-vous ? Nous avons pu constater que les participantes étaient aussi les acheteuses. Votre avis nous intéresse donc doublement !

Merci !

EDIT : inutile de nous envoyer vos photos - lorsque notre site sera prêt, vous pourrez vous-même mettre en ligne vos réalisations avec photo, descriptif et tarif, comme sur le fameux site de ventes aux enchères !