Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
20 mars 2010

Bleu flop

Co-organiser ce rdv sous-entend ne pas se défiler mais au contraire, faire en sorte de défiler avec les copines en ce jour de printemps.

Séduite par la Sydney de C'est Dimanche réalisée en taille 6 ans, j'ai voulu détourner ce patron en me basant sur la Dublin (C'est Dimanche toujours) pour moi.
Milleraies indigo et doublure tartan, c'est parti. Sauf que le résultat ne me plait beaucoup et que cette petite veste va clairement rester sur son cintre ! Trop grande (j'aurais dû m'en tenir au 38 et ne pas ajouter de marges en pensant qu'il fallait que ce soit plus grand parce-que c'est un pardessus). Manches trop longues (ok, ça se rattrape mais j'ai du mal à revenir sur mon ouvrage..). Et problème avec la doublure qui fait gondoler de façon disgracieuse le pan devant. Bref, un vrai flop ! Je vous laisse juger par vous-mêmes :

P1020257_copie

Bleu_flop


Heureusement, la légèreté est annoncée pour le 2 mai : frou-frous et volants sont à l'honneur ! J'espère me rattraper... peut-être avant, avec ma robe du mois... Clic clic pour voir toutes les autres participantes.

Banni_re_JRAM_froufrou

Publicité
Commentaires
S
Ah c'est dommage. Cest une très jolie adaptation, et ça voudrait le coup de perfectionner un peu ? Peut être reprendre pour un tout autre ouvrage ? (je compatis pour ne pas avoir envie de reprendre le même, j'ai horreur de ça ! Je préfére presque recouper dedans carrément tout autre chose ....)
S
Ben! ce serait dommage de ne pas "reviser" ce qui cloche car c'est une chouette veste . Allez hop au boulot et aux ciseaux ! Je reviendrai voir la transformation ! :)
M
et bien, la longueur des mlanches ne me choque pas, et au pire, tu peux toujours faire un revers, ainsi on verra la belle doublure. Par contre, le pan devant qui gondole est un chouilla plus gênant, mais c'est pas un drame non plus, je la trouve quand même super belle.
N
je connais le problème de la doublure qui fait gondoler le tissu... je n'ai toujours pas résolu ce problème d'ailleurs... qu'as-tu fais???
M
quel dommage!! Pourtant, ton caban a l'air très sympa comme ça. Je suis sûre que tu peux rattraper les "erreurs" sans problème! peut-être en auras-tu envie après l'avoir laissé un peu de côté?
Publicité