Il m'arrive régulièrement d'acheter Burda, séduite par quelques modèles, et découragée par le décalquage et surtout les explications, la concrétisation tarde souvent, voire n'arrive jamais...

La façon la plus efficace en ce qui me concerne, est de me mettre à l'ouvrage dans la foulée. Ce jersey marin rouge tombait à pic pour réaliser la robette de plage à volants.
Alors que la puce était endormie pour la nuit, tel un petit lutin bossant dans l'atelier de la mère Noël, j'ai surjeté ce tissu à la tenue parfaite en laissant tous les bords francs, ajouté une fente à l'encolure (la crapouille a la tête dure... et bien ronde !) et cousu 3 petits boutons bleu avant d'aller moi aussi rejoindre Morphée...

P1020570

Modèle Burda avril 2010 - Jersey vêtement marin


Au réveil, entre deux tartines de nut', je lui présente non sans fierté, "la dernière création" comme dit l'Homme de la maison. La réaction ne se fait pas attendre et le verdict tombe, sans appel : "elle est moche, je la déteste"

Gloups, j'encaisse... et choisis la technique de la diversion, qui a déjà fait ses preuves : je lui évoque 2 couettes avec chouchous rouges assortis, lui rappelle l'activité danse prévue ce matin à l'école, lui fais remarquer ces volants qui vont tournoyer... Comme par enchantement, l'enthousiasme revient, et devinez quoi ? la crapouillette l'adore, finalement, sa robe marine... et sa soeur demande la même. 

Jersey_marin

Tout comme elle n'a pas modéré son jugement hâtif, elle n'a pas non plus tempéré sa joie d'être promue moussaillon comme vous pourrez le constater !

Mousaillon - Diaporama