Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
1 août 2010

Nouvelle vie

Dans une société où l'on achète et jette d'une saison sur l'autre, et même si je participe à ce courant irrésistible, j'aime aussi l'idée de recycler. Cela peut être aussi simple que redonner de la couleur à certains vêtements grâce à la teinture (ça y est, je me suis réconciliée avec Dylon après une désastreuse opération housse de canapé). Ou aussi efficace que deux coups de ciseaux dans un jean un peu trop court (yesss, j'ai mon short en jean pour cet été sans avoir ouvert mon porte-monnaie !). Le secret, c'est peut-être de regarder autrement son armoire et d'octroyer une seconde chance à certaines pièces ?

Dans le genre, la palme revient à cette reine du reconstructing qui m'a inspirée ici.

En attendant de recevoir ce livre, je teste un recyclage sur l'une des chemises de l'Homme de la maison dont le col avait déclaré forfait. Ni boutonnière ni ourlet à prévoir, et largement assez de ce coton si doux après quelques années sur ses épaules. Notre différence de taille s'avère bien utile pour recouper sans craindre de manquer de longueur.
Clic clic, exit les manches, ampleur réduite, deux coulisses et un ruban coupé dans le haut du dos, c'est aussi simple que ça ! Bien sûr, cela reste plus contraignant et plus long qu'aller faire chauffer sa CB dans un centre commercial, mais voir le regard de l'Homme tout surpris de redécouvrir sa chemise, ça mérite bien quelques efforts !

P1030764

2_me_vie

Top coupé dans une chemise d'homme taille XL
Short taillé dans un jean GAP dont je n'aimais plus la longueur

Et hop, une tenue de plus dans la valise, car le moment est enfin arrivé pour les aoûtiens !

Publicité
Commentaires
C
... et bravo pour TA re-création.
M
Quelle bonne idée, et le résultat est vraiment joli. Je vais aller fouiller dans ma réserve de chemises HS, voir si un motif m'inspire.
T
Moi aussi j'ai des chemises Xl à recycler...il faut que j'ose!
A
jusqu'à présent je recyclais les chemises de mon mari pour en faire des sarouels pour mon petit garçon. voici une bien jolie nouvelle idée, merci!
M
oh j'aime beaucoup ce que tu as fait de cette chemise. Je recycle souvent les chemises de cheri, mais pour faire des trucs bb ou petiot, mais j'ai jamais pensé à faire pour moi.
Publicité