Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
27 février 2011

La cape-boulet-râtée

Véritable coup de coeur pour cette cape Austria - LUCE l'hiver dernier. Je me suis empressée de l'accrocher à mes aiguilles, dans un bel alpaga de sa collection.

Quasi terminé, je ne sais plus dire quel autre projet l'a reléguée dans la pile des en-cours. Il ne manquait pourtant à cette cape que quelques malheureux rangs. Evidemment, la reprendre 12 à 14 mois plus tard, ça complique l'affaire en ce qui me concerne... Et malgré les conseils d'une experte, c'est un drôle de résultat que j'obtiens là, assez éloigné du modèle initial... avec une encolure pas terrible.

Boulet

Tricotée en taille 4 ans, c'est finalement ma grande de 9 ans qui en hérite. 1er essai avec la patte boutonnée, ça reste trop grand et ça ne tient pas bien sur ses frêles épaules.
Nous optons finalement pour un bouton et les pans croisés pour l'adapter au mieux à son buste.

Pour résumer, c'est pas une franche réussite, mais au moins ça fait -1 dans les en-cours. Oui, on se console comme on peut !

Publicité
Commentaires
T
On a des surprises parfois avec les explications de tricot.J'avoue que maintenant je ne tricote plus que des modèles anglais car je suis sure que cela tombe bien.
S
Moi j'aime bien...
K
j'ai les memes soucis que toi avec les modeles 'luce',
C
en même temps tu peux toujours mettre la pate derrière , je suis sure que ça fera super sympa ... <br /> Mais ça veut dire quoi en fait " modèle c'est dimanche pour Luce ? " c'est soeur Alma qui a fait le tricot ??? Elle sait tout faire en fait ...
L
Dommage pour la 1ère version car c'est celle que je préférais...
Publicité