C'est un phénomène assez prévisible et répétitif : alors que le printemps fait son apparition, nous sommes prises d'une envie irrésistible d'étoffes plus légères. Chaque année, c'est avec le même plaisir que nous troquons nos polaires contre des cotonnades et du lin, des gris, noirs et autre taupe contre des fleuris, des couleurs, ou... la pureté du blanc.

Pour le JRAM "tout en légèreté", je suis partie de cette dentelle appelée "entre deux" par la charmante dame qui me l'a vendue dans une brocante. Si la parure de plumes est superbement portée par le mannequin dans la bannière du blog co, j'ai préféré donner dans du plus portable...

P1070381

Comme à chaque fois, c'est quelques heures avant le rdv que je m'y suis mise, donc forcément, le modèle est tout simple. Une A du SDB en lin, avec des plis religieuses et cette bande de dentelle + biais plumetis, en écho au sujet fixé.

JRAM_leger

 

JRAM_l_ger2

Pour accompagner cette sage blouse immaculée, un petit bijou qui image parfaitement la transition vers le nouveau rendez-vous que nous vous fixons avec Karine et Karen. Place à la couleur pour le prochain challenge JRAM !

Banni_re_JRAM_couleurs_copie

 

Mais d'ici là, d'autres défis m'attendent... notamment celui de coudre une robe avant qu'avril ne pointe (déjà ?!) son nez, et une Victoria Street pour le 1er, date qui marquera également l'ouverture de la 7ème session PCGP de Bik-Nok...