Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
18 juin 2011

Traçabilité laineuse

Pas évident de trainer toute la tribu dans une mercerie ou un magasin de tissus pendant le week-end. Mais lorsque l'occasion se présente d'allier visite éducative et ludique à un réappro de laine pour les soirées d'hiver, faut pas se priver !

La ferme de Siran propose de rencontrer ces drôles de chèvres angora, qui s'approchent à la promesse d'un petit goûter feuillu. Et savoir que les pelotes de mohair que je tricoterai bientôt ont été fabriquées suite à la tonte de ces chèvres-là-que-j'ai-rencontrées, ça change tout, non ?

P1080002

Vous remarquerez que mes citadines de filles sont tout à fait à l'aise ! (surtout, garder une distance de sécurité - sait-on jamais, ce sont peut-être des chèvres carnivores !)

P1080007

Mohair

Contairement à ce que je pensais, le mohair est doux ! Il faut dire que j'ai opté pour des pelotes mohair/soie :-)
Peut-être une ferme "mohair de France" près de chez vous ? Clic ICI pour le savoir.

P1080082

Et pour rester dans le sujet, après le fiasco de mon premier essai, Carole de LUCE m'a secourrue... revoici sa cape, parfaite... J'espère que je serai plus douée avec les délicieux modèles de son livre !

 Luce

P1080084

 

Publicité
Commentaires
A
Ahah, j'adore la première photo :D
M
c'est terrible de visiter une ferme comme ca, <br /> de mon coté il y a un mois on a fait la meme expérience à coté de saint malo, et on voit cette laine différamment après :)
P
joli reportage
E
tu as recommencé toute la cape?
D
superbe cape...il me trade de voir ce que tu vas faire avec ton mohair
Publicité