Après ce duo avec Christine, nous avons formé un trio avec Sophie, toujours autour d'un modèle de Cécile.

Je ne sais pas quelle est votre recette lorsque vous craquez sur une laine au détour d'un site internet ou d'une boutique au coin de la rue... J'entends lorsque vous ajoutez encore quelques pelotes dans votre stock sans les attribuer immédiatement à un projet... Juste parce-qu'elle est belle, douce, irrésistible. Ne faites pas semblant de ne pas voir de quoi je parle, je SAIS que vous aussi vous achetez comme ça, hein ?

Bref, ce gris ardoise de Monop, 100% laine toute douce m'a plu. J'en ai embarqué 5 pelotes. Et lorsque quelques mois plus tard, j'ai commencé à grignoter ce "petit biscuit", je pensais naïvement que j'aurais e-xac-te-ment la quantité nécessaire. Lorsque j'entamai la dernière pelote, il était illusoire de croire encore qu'elle me suffirait pour terminer. Mais il était bieeeen trop tard pour revenir en arrière (surtout que mon point de non-retour doit se situer au 5ème rang environ !). C'est ainsi que le petit biscuit rayé a vu le jour : ce gris ardoise n'existant bien sûr plus !

P1080403

Et parce-que 50g de gris clair supplémentaires n'ont pas suffit non plus, j'ai terminé avec quelques rangs de vert amande. Au jersey pour l'effet roulotté alors que le patron prévoit des côtes.

P1080404

 Petite custo au crochet made by Sophie.

P1080414

Agréable à tricoter, cette petite blouse sera parfaite pour la rentrée. Lorsqu'il faudra retrouver un minimum de sérieux et de concentration, n'est-ce-pas pitchoune ? (mais pas trop non plus !)

 Biscuit2

Blouse "p'tits biscuits" des tricots de Cécile, qui reverse 1€ par patron vendu en juillet à Bik-Nok au profit du Japon. Merci Cécile ! PCGP #7 a déjà permis de collecter 2600€. Encore des articles disponibles par ici !