Vous n'avez pas pu manquer cet événement, c'est la rentrée pour quelques douze millions d'élèves, après une longue trève estivale, pour les petits comme pour les grands.

Ce fut un sacré break chez la dame également... quasi un mois sans billet par ici... quatre semaines de repos, et J-1 avant ma propre rentrée... Mais parlons plutôt de celle des filles, qui, elles, étaient très impatiente d'y retourner ! (pas tout à fait comme leur mère...). Ma grande retrouvait avec joie et surexcitation les potes de CM1 de l'an dernier. Ma pitchoune, ravie d'entrer chez les grands de la maternelle, a exprimé une légère appréhension (très très vite dissipée je vous rassure).

Bref, si de nouvelle baskets étoilées ont accompagné mon ainée, j'ai voulu une petite tenue maison pour le jour J de la seconde. 

Jour de rentrée

Une blouse fleurie avec poches latérales, qui fait office de top long lorsqu'elle est superposée mais qui pourrait également être portée en robe.

P1080626

P1080636

Et un petit bermuda anthracite pour compléter, avec une petite poche à l'arrière dont le revers reprend l'imprimé à fleurettes.

Ensemble rentrée

Cet ensemble est tiré de ce joli livre traduit par les éditions de Saxe - la bonne idée ! Même si à force on ne voit plus les caractères correspondant aux explications en se contentant des schémas dans la version originale, finalement, c'est quand même agréable d'avoir un accompagnement, minimaliste mais efficace, à la japonaise !

P1080640

livre

 Ca vous dirait de gagner un exemplaire de ce livre ? Il offre de beaux modèles basiques et déclinables pour toute l'année !
Je vous propose de trouver où nous vadrouillions pendant ce petit mois, en vous basant sur ces 3 photos correspondant à 3 destinations différentes... Vous avez jusqu'à jeudi 8 septembre minuit pour tenter votre chance ! Bonne rentrée à toutes les mamans, repartie sur un rythme trépidant où il faudra jongler, organiser, gérer mais aussi s'amuser, tricoter, bidouiller, bloguer, etc... !

 Jeu