Petite couture grands projets 8 copie

J-11 pour PCGP 8 de Bik-Nok sur le thème de la couleur et des pois. Pour mémo, les sommes collectées seront intégralement reversées à l'association "Le rire médecin" qui permet, via l'humour et la présence bienveillante de bénévoles dans les couloirs des services pédiatriques des hôpitaux, de redonner le sourire aux enfants malades. Et par ricochet, de les aider à guérir.

Je m'apprêtais donc à fournir la galerie solidaire avec quelques petits pois bio... mais c'était sans compter la ténacité de ma crapouille... qui a réussi à me convaincre que ces pois là, c'était pour elle, "parce-que c'est troooop beauuu et troooop douuuux"... inutile de vous faire un dessin, je suis sûre que vous imaginez la scène ! Un détournement en bonne et dûe forme. Et sans forme aucune de violence. La classe quoi.

Donc, voici la blouse de ma chipie... Manches 3/4 assez amples façon kimono, encolure bateau, d'après un patron de ce livre sauf que j'ai coupé trop vite et pas sur le pli, bref, le bas devait être plissé mais non...

P1090042

P1090047

Pois bio

Pois blancs sur fond lavande Biotissus

Comme elle n'était pas assez gâtée, j'ai ajouté un petit crash-test de pull en laine bouillie agrémentée d'un ruban plissé ... à pois bien sûr ! (merci Karine) Si celui-ci elle le garde, un second est en projet pour Bik-Nok, c'est assuré ! (forte, je suis forte)

 Polaire à pois copie

Pois rien que pour moi

Les épaulettes servent de passant (dans le même principe que celui fixé au dos de la Polaris en moins sophistiqué car non doublé). Le ruban est plissé devant et est maintenu par un bouton au dos. Volant sur le devant. Bidouille maison.