Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
15 novembre 2011

Détournement de pois

Petite couture grands projets 8 copie

J-11 pour PCGP 8 de Bik-Nok sur le thème de la couleur et des pois. Pour mémo, les sommes collectées seront intégralement reversées à l'association "Le rire médecin" qui permet, via l'humour et la présence bienveillante de bénévoles dans les couloirs des services pédiatriques des hôpitaux, de redonner le sourire aux enfants malades. Et par ricochet, de les aider à guérir.

Je m'apprêtais donc à fournir la galerie solidaire avec quelques petits pois bio... mais c'était sans compter la ténacité de ma crapouille... qui a réussi à me convaincre que ces pois là, c'était pour elle, "parce-que c'est troooop beauuu et troooop douuuux"... inutile de vous faire un dessin, je suis sûre que vous imaginez la scène ! Un détournement en bonne et dûe forme. Et sans forme aucune de violence. La classe quoi.

Donc, voici la blouse de ma chipie... Manches 3/4 assez amples façon kimono, encolure bateau, d'après un patron de ce livre sauf que j'ai coupé trop vite et pas sur le pli, bref, le bas devait être plissé mais non...

P1090042

P1090047

Pois bio

Pois blancs sur fond lavande Biotissus

Comme elle n'était pas assez gâtée, j'ai ajouté un petit crash-test de pull en laine bouillie agrémentée d'un ruban plissé ... à pois bien sûr ! (merci Karine) Si celui-ci elle le garde, un second est en projet pour Bik-Nok, c'est assuré ! (forte, je suis forte)

 Polaire à pois copie

Pois rien que pour moi

Les épaulettes servent de passant (dans le même principe que celui fixé au dos de la Polaris en moins sophistiqué car non doublé). Le ruban est plissé devant et est maintenu par un bouton au dos. Volant sur le devant. Bidouille maison.

 

Publicité
Commentaires
S
pas étonnant qu'elle ait voulu garder le petit haut à pois il est superbe !<br /> le 2ème aussi d'ailleurs
V
Je me sens moins seule j'ai fait le même modèle de tunique à ma fille et moi non plus je n'ai coupé sur le pli... Je me suis inspiré de ta chemise de grand-père et j'y ai mis un frou-frou (première pour moi). J'adore le pull, moi qui ne fais que de choses classiques et très bateau, j'aime beaucoup regardé ton blog même si je ne laisse pas souvent de comm.
K
Une piqûre de rappel ne fait pas de mal car je me rends compte qu'il ne me reste plus beaucoup de temps pour trouver des pois solidaires !! (euh... des petites étoiles éparpillées, on peut considérer ça comme des pois?)
B
elle de la chance d avoir une maman qui coud si bin ,jolie
D
j'adore le dernier
Publicité