Noël exceptionnel... Cette année, notre sapin ressemblait à ça :

IMG_1773 reduite 

IMG_1776 reduite

 

Et le thé à la menthe - ou whisky berbère - avait remplacé le vin chaud (quoique, nous en avons eu aussi !). Quant au marché de Noël... en voici quelques extraits :

IMG_1824 reduite

IMG_1826 reduite

IMG_1815 reduite

IMG_1832 reduite

IMG_1823 reduite

Djerba, une île qui mérite une visite, pour sa lumière extraordinaire, mais surtout pour le sens de l'hospitalité de ses habitants.

Leur Révolution semble avoir découragé les vacanciers qui ont boudé cette destination. Les hôtels sont désertés. Je n'ose imaginer les conséquences à moyen terme pour tous ceux qui vivent du tourisme. Et pourtant, point d'insécurité, et toujours un sens aigu de l'accueil.

Voilà pourquoi, une fois n'est pas coutume, un petit coup de projecteur, notamment pour cet hôtel. L'équipe d'animation est formidable. Que de chaleur humaine, d'énergie transmise, de talent et d'échanges ! Que du bonheur !

La mutine Amandine, aux chorégraphies gracieuses et millimétrées, l'adorable Karl qui entoure les plus petits avec sourire et enthousiasme, le charmant Dangara-la-classe, qui seconde avec efficacité Sylvano, le meneur qui carbure à 100 000 volts, le grand Wajdi qui se distingue sur les terrains de foot comme de tennis, Donii l'ex-basketeuse qui a enchanté les filles avec ses tresses savantes... et j'en oublie... Merci à vous tous pour votre présence et votre motivation intacte.

Une bien agréable semaine ... dont voici quelques minutes vidéo. Tic Tac, le décorateur qui ne manque pas de ressources pour personnaliser les espaces, est ici sur le devant de la scène.
Une toile noire. Un pot de peinture blanche. De la musique et beaucoup de talent. Je vous laisse découvrir le résultat.


Spectacle peinture

 

Et avec un peu de retard, joyeuses fêtes à vous toutes !