Du plumetis vert petit pois anglais (Fanny l'avait coupé pour sa puce), un patron japonais extrait du Happy Homemade 3 (merci Karen), une folle envie - comme chaque été - de remplir mon sac de nouveautés ... toutes les conditions étaient réunies pour un top pepsy et léger.

C'était sans compter... sur mon manque de calcul justement. 7 x 10 cm dans le panier de Ma petite mercerie ça devrait bien suffire... Devant avec pli OK. Dos OK. Encolure OK. Heu... mais où donc placer mes manches ?! Oops...

Pas question d'abandonner l'idée si rafraichissante de porter ce plumetis vert-qui-pète ! Surtout que si ça se trouve, l'été prochain ce sera un total non sens de ressembler à un petit pois anglais (l'année de l'Angleterre, of course, c'est 2012 !). Réfléchissons un peu... je "pousse" un peu les emmanchures sur les épaules, j'ai le début de mes manches. Je fouille dans mes maigres chutes (ça fait vraiment peu 70 cm) et oh my God ! je trouve deux bons centimètres pour chaque bras.
Yipee, j'ai même assez pour reproduire le pli central sur chaque manche, et hop vive l'impro !  

P1090628

P1090636

P1090632

Détail du fameux pli sur la manche...

P1090633

P1090634

Celle-ci a sa place assurée dans mes bagage ! Un vrai régal à porter.

30 juillet, traditionnelle charnière entre les juilletistes et les aoutiens... les vacances... le thème choisi par Canalblog et Dailymotion pour un concours ultra simple qui peut vous faire gagner des petits sous-sous pour la rentrée. Il suffit de poster une vidéo-maison ou d'en sélectionner une déjà existante, sur votre blog !

L'homme de la maison m'a fait découvrir celle-ci (notre grande débutant à la guitare sèche) : en quelques notes (appelées "riffs"), vous reconnaitrez la plupart des titres rock n'roll qui ont marqué ces dernières décennies. Bluffant ! Parce-que les vacances, c'est plus de temps, donc plus de musique et qui sait, peut-être même quelques déhanchés sur le dance floor... même si il me faudra une semaine pour m'en remettre... Et vous ?

 

 
                                                         Pour en savoir plus sur le concours, c'est par ICI.
 
                                                        Je vous souhaite un très bel été !