Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
23 janvier 2013

Avec un peu d'imagination...

... De la volonté et une grosse envie de cocooner... on trouve toujours le patron japonais qui va coller à son projet !

Point de départ, une maille 100% laine ultra douce. Si douce que je n'osais la coudre. Elle est restée à côté de ma machine toute une année. "Une maille Sonya Rykiel magnifique" que m'avait dit la vendeuse du marché St Pierre, m'assurant que je ne me trompais pas en ajoutant avec quasi gourmandise ce coupon dans mon panier. 

Envie de simplicité - pour changer ;-). Un petit pull à capuche, casual, pour les mercredis, week-ends et autres jours "off". C'est dans le Check & Stripe que j'ai repéré la base pour enfin exécuter ce projet... Une parka à capuche a fait l'affaire. Quel point commun entre ce long pardessus et mon futur pull cosy ? La capuche pardi ! 

Check and stripe

Hop je raccourcis, hop je coupe deux dos, hop la capuche doublée, et voilà.

P1090851

P1090855

Taille élastiquée pour ne pas laisser passer l'air trop rafraichissant - et manches façon accordéon pour la même raison. Léger, doux, chaud, mon pull doudou ne me quitte plus !

 

Publicité
Commentaires
R
bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> je trouve vos réalisations très jolies et inspirantes.. pour la couturières débutantes que je suis. je cherche un patron de pardessus et le modèle que vous montrez me plaît beaucoup mais je n'arrive pas trouver comment me procurer ce fameux livre check and stripe.<br /> <br /> Pouvez-vous me dire où vous l'avez-vous trouvé? merci d'avance si vous trouvez le temps de le dire<br /> <br /> <br /> <br /> et merci encore de partager vos productions..
V
Jolie version"courte"^^!
M
Il me semble tout simplement parfait !
L
Ouh lala que tu dois être bien dedans !!! Bravo c'est très réussi !
L
superbe ..........en plus j'adore le gris
Publicité