Peu de couture à vous montrer ces derniers temps mais maintenant que la saison a vraiment changé, je vais me remettre devant ma chère machine à coudre ! Je ne l'ai pas vraiment abandonnée mais je ne peux pas encore vous montrer ce que contient ce joli projet :-)

Quelques petites déco de tête pour les filles. 2 brins de rubans ou biais, un peu d'élastique et voilà de quoi remplacer avantageusement le serre-tête et alterner avec les chouchous !

Tuto rapido du headband facile et réalisé en 5 minutes top chrono : 10 cm d'un élastique largeur 2 cm, 42 cm de biais dans deux coloris (ou pas). Le biais peut être remplacé par de la dentelle ou un ruban. Assembler au point zig zag sur l'élastique à chaque extrêmité de façon à former un cercle. Et le tour est joué ! Pour une version plus "travaillée" vous pouvez ajouter des boutons qui décoreront le ruban, ou des perles, paillettes, etc.

Idéal pour assortir aux nombreuses tenues des princesses. Petit cadeau sympa pour les petites copines. Et ça va même à leurs mamans ! Autant vous dire que j'en ai cousu quelques uns !

P1090956

P1090958

P1090959

 

photo-7