Les départs en vacances sont toujours source de grandes joies. Cependant, ce départ là, demain, s'annonce pour nous riche en émotions. Mini-Me a atteint l'âge de raison, elle se souviendra de ce premier contact avec la terre de mes ancêtres. Le Viet-Nam. Son aînée attendait elle aussi avec impatience ce moment.

Un beau voyage en soi pour qui aime le dépaysement, la découverte d'une culture forte, qui a pour point commun avec la France le goût immodéré pour les plaisirs de la table (miam miam on va se régaler !!)! Nous nous préparons donc à un séjour savoureux, grouillant de vie, haut en couleurs et en rencontres, en retrouvailles même.

Nous profiterons de ce voyage pour rendre visite aux Sampaniers du Vietnam, association très active que nous avons récemment soutenue lors de la dernière opération Petite Couture Grands Projets. Une rencontre qui promet d'être riche en émotions, avec Thuy qui donne tout son temps à ces enfants en souffrances, et avec Ngoc Di, notre filleule que nous accompagnons dans sa scolarité depuis 3 années. Ce sera sans aucun doute une belle leçon de vie que de partager quelques jours parmi eux.

Voilà, avant de nous envoler, je tenais à partager un peu avec vous et ne manquerai pas de vous faire un résumé avec quelques photos à notre retour ! En attendant, excellentes vacances à vous toutes ! (et à moi les marchés de tissus locaux !!)

mekong-river-floating-market-can-tho-vietnam.jpg

crédit photo Vietnam Guide