Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
22 mars 2014

Le pull qui voulait être une tunique - ou l'inverse.

Après mon premier KAL (Knit ALong ou comment se motiver pour mener un projet à son terme grâce aux e-copines !) Audrey m'a tentée avec son projet Didicatcat, un pull à trous-trous, ample, qui m'a tapé dans l'oeil pour deux raisons :

- coupe très large donc risques minimisés en terme de seyance

- aiguilles utilisées de calibre 12, quasi des pieux, ce qui augurait une rapidité d'exécution qui ne pouvait que m'intéresser !

Malgré un démarrage sur le tard, grâce à une semaine de vacances par temps très très médiocre (j'ai eu la malheureuse idée de partir là où tous les nuages étaient stockés par le superbe anticyclone qui offrait un merveilleux soleil à la France, mais oublions cet épisode météo laborieux), j'ai aligné les rangs de point mousse pour rendre ma copie à temps !

Audrey a mis en ligne un tutoriel pour tricot avec aiguilles circulaires, ce qui évite les coutures d'assemblage. Je l'ai utilisé avec joie, ce qui m'a donné l'occasion de tester mon premier "top down". Mais en débutante -non avertie, donc- je n'ai pas pensé à essayer... Terrible erreur ! Plus petite qu'Audrey j'ai tricoté 10 rangs de moins en longueur, mais le résultat est malgré tout long, beaucoup plus long que prévu...

Les photos...

 

KalDidicatcat

IMG_0302

 

IMG_0309

IMG_0301

 

Je partais sur un pull, mais j'ai finalement tricoté la plus grande pièce de ma "tricothèque" sans le vouloir, une véritable robe-tunique !

IMG_0308

Mais en repliant la partie basse, le résultat est portable aussi en format pull, ce qui fait au final un tricot deux-en-un ! Malin !

Merci Audrey pour l'organisation et le coaching via l'oiseau bleu, ça m'a boostée pour aborder des points technique que je n'aurais sans doute pas tenté en solo ! (magic loop, reprise de mailles...). Il est plein de défauts mais léger et chaud et je suis ravie ! (tricoté en triple, avec 5 pelotes de laine Soprane coloris Crépuscule)

Pour accéder au tuto du KAL Didicatcat et également voir les autres participations, clic ici.

Publicité
Commentaires
A
Perso, je trouve que ça passe pour les deux :) ! C’est une très belle pièce en tout cas ! Je m’y verrais bien tout emmitouflée les dimanches après-midi en lisant un bon bouquin.
G
Le jour où j'arriverai à faire ça... Bravo ! :-)
C
Super beau !!!
R
ça à l'air super douillet !!
M
Trop beau!
Publicité