La nouvelle passion de la pitchoune, le patinage sur glace. Les semaines défilent, le rythme s'intensifie et nous accumulons les heures à la patinoire... Le cercle d'amis s'élargit autour de capuccinos et autres cafés pris au chaud, tandis que les enfants progressent de façon spectaculaire sur glace.

Après un gala émouvant et enthousiasmant, est venu le jour de la petite "compétition" interne du club. Participer signifiait apprendre un enchainement précis mais également évoluer sur la glace coiffée d'un chignon et vêtue d'une tunique.

Une première pour ma fille. Un réel challenge qui l'a tout d'abord stressée puis stimulée tout en décontraction. Etonnant d'observer les différentes étapes au fur et à mesure que la date fatidique approchait.

Ne pouvant que la suivre des yeux, j'ai décidé de l'accompagner grâce à ma chère surjeteuse. Un joli tissu délicatement pailleté (merci Céline et Claudine si vous passez par ici), un patron transmis par Isabelle (merci aussi !) et hop hop hop voici ma première tunique de patinage !

Pas aussi difficile que je ne le craignais, même si le tissu est un peu plus délicat à travailler. Et le large sourire de ma fille est la plus belle des récompenses !

IMG_1298

 

Patron Jalie - taille 8 ans

 

IMG_1388

 

La pitchoune ravie de sa participation !

IMG_1389

IMG_1392