Pas de rentrée sans tenue pour ce jour si particulier, encore chéri par ma chérie (pourvu que ça dure !).

Comme les années précédentes, je me retrouve à coudre la soirée précédant ce retour sur les bancs de l'école. C'est pas comme si nous découvrions la date au dernier moment, hein... Ce 2 septembre, il est quand même prévu depuis quelques semaines, mais rien à faire, ça finit invariablement par une soirée très tardive devant ma machine, la veille de l'appel.

La demoiselle ne portant quasi plus de robe, je lui ai proposé un top Syracuse C'est Dimanche (un adorable patron qui n'attendait que moi dans les étagères, depuis des mois) associé à un legging (patron japonais). Suggestion acceptée, tissus choisis, et hop, voilà le résultat !

Syracuse SyracuseDos

J'aime beaucoup ce modèle, simple et original ! Par contre l'espace entre le col et le haut de la "jupe" est trop important.

Je bougerai l'emplacement des boutons inférieurs et le tour sera joué.

SyracuseMontage

Un air un peu absent qui ne lui ressemble pas !

photo 5 

Les couleurs sont plus proches de la réalité sur cette photo de dos.

photo 4

Et hop c'est parti pour une nouvelle année scolaire !

Le rythme s'annonce intense... Mais il devrait rester du temps pour pouponner un peu avec cette poupée dessinée très largement inspirée par celles-ci... et réalisée avec les feutres à alcool Créavéa, très faciles à utiliser sur tous supports. Un site de perdition pour tout fan de loisirs créatifs. Ne dites pas que je ne vous avais pas prévenus !

Creavea2

Creavea

Pour réaliser cette poupée, rien de plus simple : dessiner à main levée ou décalquer (le tissu blanc permet de le faire facilement) un dessin qui vous plait sur un rectangle de tissu uni avec un feutre. Doubler ce rectangle et laisser une ouverture permettant le retournement. Remplir de "kapok" ou mousse à coussins, refermer à  petits points à la main et le tour est joué ! Poupée prête à être adoptée !