Je sors de sous ma couette que je quitte à grand regret chaque jour que l'hiver compte pour ce dernier billet de l'année. Un billet couture bien sûr !

Et c'est un duo cocooning qui s'impose, en cette période où je me mets en mode marmotte en attendant ce moment où le jour va regagner, minute après minute son combat contre la nuit.

Deux réalisations en jersey épais avec petite pellicule douce et chaude côté envers bien agréable à porter à même la peau.

Un sweat à capuche blanc gansé de moutarde pour la première couture. Forme cache coeur et pinces poitrine pour féminiser un vêtement qui pourrait compte tenu de la couleur et de la matière, virer au top informe cache misère. Non au froid, mais avec un minimum de tenue ;-)

Biais et passepoil assortis, et bord côte à la taille pour éviter tout courant d'air. Résultat très agréable à porter !

IMG_4664

IMG_4662

IMG_4661

 

IMG_4660

 

Deuxième cousette, toujours du jersey molleton mais noir cette fois. Un gilet avec un bouton rouge pour la touche de couleur, et des finitions en biais fleuri pour les pans et ruban bicolore pour l'encolure.

Coupés bien avant d'être cousus, je ne sais plus vous dire d'où viennent les patrons... Un magasine emprunté à une amie pour le blanc, un patrons japonais pour le noir. Deux basiques qui ne me quittent pas en ce moment !

IMG_4663

IMG_4659

IMG_4663

IMG_4658

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une belle soirée bien entourée et à l'an prochain pour plus de projets couture et une année créative stimulante et pétillante !