Après cette semaine de tourmente et de violence, de sentiments aussi forts que l'indignation, la stupeur, la colère, mais aussi la fierté de voir tous ces Charlie(s) se masser pour crier NON et refuser l'intolérable, voici le premier billet 2015, évidemment écrit en pensant à ces victimes du fanatisme.

Etre libre d'écrire ce qui nous passe par la tête comme ce qui nous tient à coeur, c'est aussi notre "quotidien" en tant que blogueuse. Bien sûr, rien de bien polémique lorsqu'il s'agit de jersey, boutonnière ou plis religieuse, les sujets restent plus légers, mais le fond demeure : nous avons cette chance inestimable de nous exprimer librement. 

Fière de ces valeurs qui semblaient acquises, et consciente qu'un message éducatif et une prise de conscience s'imposaient au sein de notre cellule familiale, nous avons participé à la marche républicaine hier. Préférant tenir la main de mes enfants pour éviter de les perdre, j'ai donc opté pour une banderole plus personnelle... Je répondais également à l'appel d'Adeline qui proposait de nous exprimer via une créa maison.

Un tee-shirt tout simple (patron japonais - check and stripes) sur lequel j'ai thermocollé l'affirmation solidaire, dans des lettres découpées dans un tissu chinois, histoire de jouer la mixité ;-) Au dos, un coeur - pivoine.

Voilà, c'était ma façon de porter mon message hier. J'espère qu'après ce mouvement historique, nous saurons poursuivre sur le chemin de la tolérance et la solidarité. Je vous souhaite malgré un terrible démarrage, une douce année 2015.

photo 3

photo 2

photo 4