Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
22 mars 2015

Pull marinière

Laisser aller son esprit, imaginer, s'inspirer, et créer un accessoire ou une nouvelle pièce de son dressing, à sa taille, avec une matière choisie avec soin, quel plaisir !

Nul doute, le "faire soi-même" est un loisir passionnant, et générant un sentiment de satisfaction très différent de celui qui nous envahit après avoir fait chauffer sa carte dans un magasin... Cela dit, une combinaison équilibrée des deux reste l'idéal, on est d'accord :-)

Lorsque je suis tombée sur ce jersey très épais, et très chaud chez Mondial Tissu, j'ai évidemment visualisé un pull marin tout simple. Rien de bien original, mais ma lenteur tricotesque m'interdit d'envisager un tel ouvrage équipée d'aiguilles à tricoter !

Or, en partant sur la base d'un patron de tee-shirt (livre n°71 chez les JCA's) j'avais mon pull à peine 1h plus tard. Petite "fantaisie" : inversion de ce magnifique jersey de laine sur la partie haute devant pour rompre la monotonie. Ajout d'un ruban rouge à pois blancs dans la couture de côté et ouverture des manches trop longues pour créer des manches-mitaines... à voir si je maintiens cette option ou si je coupe plus tard.

 

IMG_5939

IMG_5938

IMG_5937

 

Publicité
Commentaires
B
perds c'est mieux !
B
tu ne pers pas la main ;)
L
Très chouette! Moi je laisserais les "mitaines", ça rajoute la touche originale et c'est toujours agréable!
A
Superbe marinière. Il faudrait que je trouve ce genre tissus aussi, pas mal pour la saison!
T
Il est top top top!<br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Je ferais de la couture semaine pro j'espère faire une jupe ;)
Publicité