Certains coupons incitent au challenge. Ces 80 cm de lainage gris dénichés chez la charmante Marie-Christine des Tissus nomades m'ont invitée à un voyage à Denver.

Les températures chutent vous l'avez noté. Tout comme la penderie estivale effectue un chassé-croisé avec la garde-robe automnale, les voiles de coton et jolis lins laissent la place aux velours et lainages.

Ce coupon composé de 80% de laine tombait à pic et la frileuse que je suis l'a immédiatement placé sous mon pied de biche !

Envie d'une forme liquette, je me suis basée sur le patron C'est Dimanche - Denver mais en coupant le devant sur le pli. J'ai également légèrement raccourci le dos. Les manches ont été coupée dans une chute de maille, 80 cm étant insuffisants pour loger des manches longues. Revers et biais d'encolure ont été récupérés dans les mini-restes de ce coupon utilisé à plus de 95% (il ne faut pas gâcher et accomoder les restes fait partie du plaisir !)

IMG_2791

IMG_2793

IMG_2794

IMG_2787

IMG_2788

Au final, un petit pull que je porte avec plaisir et que même l'Homme - pourtant habitué à la production maison - a cru décroché d'un cintre du commerce !

Et voici un aperçu des trois nouvelles couleurs de ce même lainage qui m'attendent... dans des dimensions qui encore une fois incitent à la créativité puisqu'il s'agit de coupons de la taille d'une écharpe... Je vous montre bientôt !

IMG_2789