14 janvier 2009

Quand on arrive en ville

Un patron, deux styles.... Fourrure noire / écossais pour un look rock n'roll rebelle ou sage laine bouillie / coton imprimé pour une allure plus classique. Paris ou Londres ?
Posté par disbonjouraladam à 08:17 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

13 janvier 2009

Riz & boudin

Réalisés dans les chutes de cette robe,  des petits "boudins" de 55 x 15 cm, garnis de quelques centaines de grammes de riz.  2 mn au micro-ondes, et voilà de quoi se réchauffer la nuque et les épaules (le lit, les pieds, le dos, etc...) ! Vus notamment chez Karen et Anne-Laure. Une sorte de bouillotte garantie anti-fuites, cousue en quelques minutes et bien réconfortante en ce moment... Photos prises hier Et vous, votre recette anti-froid ?
Posté par disbonjouraladam à 08:15 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
12 janvier 2009

Slim Fast

Non ce n'est pas un billet vantant une solution miracle pour se mettre à la diète après les fêtes. Juste mon 1er slim, commencé avec Marie - patron "Pochée" (japonais). Très rapide, avec une taille élastiquée, un pantalon facile à faire et à porter ! Je n'avais jamais osé me coudre un pantalon mais je crois que je vais me lancer dans une production de slims ! Edit : patron du Pochée n°139 chez les JCA. Attention, seulement 2 tailles : M mini-mini, et L, qui correspond à un 38 à vue de nez. Le mien est un hybride :... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 11:06 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
11 janvier 2009

Merveilleuse attente

Aurélie pourra voir s'épanouir son bidon tout en étant dans l'air du temps avec cette robe noire agrémentée de manchons écossais. Modèle issu du Ottona n°1.
Posté par disbonjouraladam à 09:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
08 janvier 2009

Col douceur

Maxi-col tricoté dans un mélange baby alpaga/cashemire chocolat, agrémenté d'un ruban écossais, pour ma belle-soeur, chez qui nous avons squatté et festoyé.
Posté par disbonjouraladam à 08:15 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
06 janvier 2009

SO japanese

3ème "S" après celles de la Japan Party ... cette fois avec les manches de la O et une ceinture intégrée - façon Amélie - qui se noue devant ou dans le dos. Voilà le duo que j'avais choisi pour réveillonner !  
Posté par disbonjouraladam à 08:05 - - Commentaires [67] - Permalien [#]

27 décembre 2008

2 en 1

Petite robe sur la base de la tunique "Mériem" en milleraies pour pitchoune, qui du coup se retrouve assortie à son nouveau moyen de locomotion, le vélo... sans pédale ! Mais quel est donc l'intérêt me direz-vous ?! L'acquisition de l'équilibre et l'amélioration de la coordination des mouvements. Elle a très vite adopté cet étrange 2 roues. Et chez vous, tout s'est bien passé ? Merci pour tous vos gentils messages.  
Posté par disbonjouraladam à 18:55 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
23 décembre 2008

Presque prête

Comme la plupart des petites filles de son âge, ma pitchoune aime se déguiser, emprunter mes chaussures à talons, jouer aux princesses... Ce n'est pas Noël tous les jours alors voilà sa robe de soirée extra-longue (selon son cahier des charges), cousue pour les fêtes, qui servira de déguisement les autres jours de l'année. Devant et dos avec manches intégrées. Je me suis servi du dos de la Prague de C'est Dimanche et ai revu l'encolure. La ceinture m'a pris presqu'autant de temps à faire que la robe ! Pour une tenue plus... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 08:03 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
22 décembre 2008

Tuto du col doublé

Voici le tuto du col doublé. En le réalisant, cela parait sans doute plus évident qu'à la lecture de ces quelques étapes commentées. J'espère qu'il est clair... Si vous faites un col à partir de ce tuto, envoyez-moi une photo, je ferai une compil dans quelques semaines ! Bonne couture ! Niveau : débutantTemps de réalisation : entre 15 et 20 mnUne bonne idée pour un cadeau de dernière minute !
Posté par disbonjouraladam à 09:54 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
20 décembre 2008

Back to Dublin

Après cette première version fidèle au patron C'est dimanche, une déclinaison entièrement doublée et ouverte, ou comment une vareuse devient un manteau. Réalisé en lainage brun, doublé d'une épaisse polaire associée à un imprimé Alexander Henry pour le col, les revers de manche et la patte de boutonnage. J'ai allongé les manches (à l'origine des manches 3/4), mais aussi le devant et le dos. Petits boutons rétro rouge. Impasse sur le surpiquage des revers : trop d'épaisseurs pour ma màc ! Pour commander ce patron c'est... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 18:20 - - Commentaires [37] - Permalien [#]