06 novembre 2008

7 ans

Merci pour tous vos gentils messages, que j'ai fait lire à ma grande puce qui a beaucoup apprécié (en particulier celui de Mme la Baronne ;-)). Elle est partie ce matin avec 2 bidouilles maison faites dans sa couleur fétiche. Elle voulait une jupe longue. Voilà un voeu facile à exaucer. Hop, un petit débardeur en polaire violette assorti, et zou, un petit tour sur sa nouvelle trottinette pour fêter ça !
Posté par disbonjouraladam à 18:39 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

05 novembre 2008

Compter les moutons

Alors que certains comptabilisaient les bulletins qui portaient les espoirs de millions d'électeurs outre-Atlantique et que le monde était tourné vers les US... La pitchoune comptait les moutons... Qui a dit que le bleu était réservé aux petits gars ? Pyj tout doux en pilou et polaire, pour des nuits bien au chaud. Empiècement sur les avant-bras, pour changer.
Posté par disbonjouraladam à 08:08 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
27 octobre 2008

Jiji la biscotte #2

Mini-collec' pour femmes et futures mamans, disponible en plein coeur de Bordeaux, chez  Jiji la biscotte. Ouverture le 3 novembre, 53 rue du Pas Saint Georges. Avis aux bordelaises ! Une nouvelle adresse pour enfants, femmes et futures mamans en petites séries ou pièces uniques. Les photos sont prises en soirée donc peu lumineuses... Top et robes base unie (prune, brun, noir, gris dans des tissus fluides avec un joli "tombé", et manchons contrastés)
Posté par disbonjouraladam à 08:03 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
26 octobre 2008

Jiji la biscotte #1

Quatuor de sarouels avec mon empiècement fétiche, pour petits bordelais. Taille 2 ans et 4 ans. En chambray bleu ou noir ou en milleraies jaune soleil ou imprimé rétro. Bientôt en rayon chez Jennifer, qui apporte les dernières touches de déco à sa jolie boutique avant the D-Day  ! A suivre sur son blog.
Posté par disbonjouraladam à 10:25 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
23 octobre 2008

B(e) Simple

Une B sobre pour aller au bureau. Blouse facile et agréable à porter. Coton noir agrémenté de petites "gouttes" type plumetis, biais tartan et fronces d'encolure remplacées par deux plis.
Posté par disbonjouraladam à 19:43 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
22 octobre 2008

Récidive

Après le gilet peau d'ours, je persiste avec la fausse fourrure... Cache-épaules genre "femme des cavernes" pour reprendre l'image de l'Homme ! Moi j'adore, c'est tout doux, assez court pour ne pas entraver mes mouvements, et puis je fige ainsi ma position de "doudou vivant" pour ma crapouille ! Patron maison. Doublure milleraies imprimé seventies, et gros bouton trouvé dans un vide-grenier. A suivre, mini-challenge cape avec Karen et Pauline !
Posté par disbonjouraladam à 11:23 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

21 octobre 2008

Mère & filles

2 générations de peau d'ours ... Seul Papa Ours résiste encore et s'accroche à son costume... Zoom :
Posté par disbonjouraladam à 19:16 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
20 octobre 2008

Prague polaire

Marine a soufflé sa 10ème bougie ce week-end. Elle aime le bleu. Petit cadeau maison, une nouvelle interprétation de Prague, modèle "C'est dimanche", en polaire turquoise lumineuse et liberty. Pour commander ce patron que je ne me lasse pas de décliner, c'est toujours par mail à "cest.dimanche(at)yahoo.fr". Un aperçu du catalogue ICI.
Posté par disbonjouraladam à 08:07 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
16 octobre 2008

Fushia

Un peu de couture pour changer. Entre deux mailles endroit deux mailles envers, petit gilet matelassé avec imprimé japonisant pour Naomi, jolie poupée de 3 mois. Le tissu étant déjà matelassé, quelques coups de ciseaux, du biais, un ruban et le tour est joué ! (Merci Amélie)
Posté par disbonjouraladam à 08:15 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
15 octobre 2008

Rang après rang

Même en doublant les fils et en utilisant de grosses aiguilles, ce n'est pas encore tout de suite que je vais porter ce maxi-col-cache-épaules. Evidemment, ce serait plus simple d'aller le chercher chez Kookai... Allez, encore quelques centaines de rangs et on y est (leçon d'auto-coaching) ! J'espère que je ne tricote pas pour me rendre compte que ce n'est pas la bonne taille, vu que j'y vais au pif comme d'hab.PS : c'est la laine prune du billet d'hier, qui semble être plus violette sur cette photo.
Posté par disbonjouraladam à 08:27 - - Commentaires [40] - Permalien [#]