04 juillet 2008

Trio fleuri

Very girly imprimé pour cette petite cousine du Plat Pays... mais gros trompage de gabarit, le pantalon était surdimensionné et c'est ma nièce parisienne qui en hérite (ici mon mannequin maison le porte pour la photo). Heureusement le bavoir et mon premier tich' en jersey surjeté lui vont bien ! Et voilà le pantalon à sa taille (il ne restait plus assez de tissu pour refaire le même, ça tombe bien, c'est joli aussi, non ?).
Posté par disbonjouraladam à 09:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

01 juillet 2008

F post-plage

Charlotte, mon adorable nièce me lit régulièrement, à ma grande joie. Elle a donc suivi notre challenge F et a flashé sur ce modèle. Elle aime l'esprit chic et sobre du "comptoir des c*tonniers" et a choisi un tissu type "chèche" dans un joli gris tout doux pour une robe à mettre après un bain de mer ou de soleil. Le détail féminin, des petits liens en rubans satin rose à pois blancs repris dans l'encolure. Pas évident de coudre les tissus fins... mais qu'est-ce-qu'on ne ferait pas pour faire plaisir !
Posté par disbonjouraladam à 09:02 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
30 juin 2008

Sous le soleil

Capeline assymétrique et reversible pour ma grande qui hérite d'une bidouille à la base destinée à sa petite soeur... pour qui c'est un peu grand. Bouquet de fleurs recto et mix vichy pour le verso, en fonction de l'humeur. J'adore les grands rebords bien couvrants pour le visage et la nuque. Une protection utile et esthétique ! (plus sympa que le bob Ric*rd !!)
Posté par disbonjouraladam à 11:03 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
29 juin 2008

Pas de jalouse !

Avant-goût de vacances très agréable samedi, chez nos potes-voisins... avec une eau à 30° et pas un nuage en vue... Deux adorables pitchoune dans la maisonnée. Donc 2 bidouilles ! Et comme les soeurs sont très différentes, j'ai choisi un même modèle (Maud de Citronille) dans deux tissus qui n'ont rien à voir mais qui me semblaient coller à chacune de mes mannequins. Quel plaisir de voir leur empressement à essayer et à poser pour moi ! Merci les filles, vous êtes trop choutes ! Jean chambray avec impressions florales... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 21:51 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
26 juin 2008

Duo fleuri

Pantalon assorti à son bavoir et l'inverse s'applique aussi... pour une pitchoune qui vient de souffler sa 1ère bougie.
Posté par disbonjouraladam à 07:55 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
24 juin 2008

Soldes : H-14

Le Mijote Blog prépare aussi sa valse des étiquettes avec de belles réductions en perspective sur les réalisations de créatrices de talent (éh éh éh)... RDV demain à 8h00 ICI et n'hésitez pas à aller prospecter pour ne pas louper la bonne affaire !
Posté par disbonjouraladam à 18:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 juin 2008

Sur le dos

Voici le dos-nu que je vous montrais ICI. Bien plus joli porté par l'adorable demoiselle, non ?
Posté par disbonjouraladam à 13:14 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
19 juin 2008

Interprétation purple

Un joli coupon fleuri. Voilà le sort que je lui ai jeté... J'ai ajouté une bande de lin gris sur les côtés, je me sentais trop à l'étroit dans la coupe initiale...
Posté par disbonjouraladam à 08:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
17 juin 2008

ABCDaire japonais

Avant d'attaquer la "F" avec les copinautes qui ont relevé le défi, puis de couper la T pour le feu d'artifice, j'ai tenté un mix de la F pour le devant et le dos avec les manches de la B.Ca me fait rire d'imaginer un(e) non initié(e) à la couture japonaise lisant ce billet... Allez, les images, c'est plus parlant !Association d'un lin noir à rayures ton sur ton et d'un coton fleuri signé Alexander Henry. Les 2 étoffes proviennent de chez Fabrics Addict.
Posté par disbonjouraladam à 08:46 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
15 juin 2008

Bien arrivé

Un dos nu ?! Avec ce temps de Toussaint ?! Pourquoi pas un peu d'espoir après tout ? Tissu Michael Miller assorti à un vichy vert pomme, et biais bleu pour ce dos nu taille 8 ans. Direction la Bourgogne. Merci Isabelle pour ta confiance. Ca m'a fait plaisir de coudre pour ta grande fille. Et pour la girly touch, le bandana assorti.
Posté par disbonjouraladam à 09:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]