07 avril 2009

éKossaise

Cet effet de fronces m'a immédiatement tapé dans l'oeil. Version raccourcie de la "K" et réduction de l'ampleur pour éviter le look-j'attends-le-petit-dernier (j'ai enlevé entre 5 et 7 cm de chaque côté) - pour une blouse printanière agréable à porter.  
Posté par disbonjouraladam à 08:19 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

06 avril 2009

L...onesome cowboy

Ma 1ère lettre du Ottona II : "L", façon veste mi-saison dans un tissu mi-enduit mi-imperméable couleur tabac. Un petit air western (ou est-ce parce-que je n'ai pas repassé mon tissu et qu'on dirait que je rentre d'une course poursuite après les frères Dalton ?)Modèle non doublé qui risque fort d'avoir un cousin avec doublure pour l'automne !
Posté par disbonjouraladam à 08:05 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
27 mars 2009

Slim-corsaire

Bientôt, il fera beau, bientôt il fera chaud, bientôt, j'irai pêcher l'écrevisse avec Marie alors je m'équipe ! Base du slim japonais, coupé plus court, et pour rompre la monotonie, utilisation de l'horizontalité de l'envers du tissu (vous me suivez toujours ?) pour obtenir un slim-corsaire en jean stretch gris.  
Posté par disbonjouraladam à 08:17 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
24 mars 2009

Mini

La mini revient, pour les petites comme pour les grandes (n'est-ce-pas les filles ?)... Petit trapèze doublé d'un wax fleuri - le tissu extérieur japonisant étant déjà matelassé. Afrique-Asie, un métissage que j'affectionne particulièrement !
Posté par disbonjouraladam à 08:00 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
23 mars 2009

Circulez !

Les beaux jours arrivent mais l'envie de tricoter autrefois associée à l'hiver ne me quitte pas... Première expérience avec  mes aiguilles circulaires avec un col en coton, qui m'accompagnera lors des soirées estivales un peu plus fraiches. Trop chouette d'éviter la couture, et de toujours tricoter à l'endroit tout en obtenant un jersey ! 6 pelotes phil'coton 7 - chanvre - aig. n°8.Edit : monter 90 mailles et tricoter jusqu'à plus d'fil !
Posté par disbonjouraladam à 08:04 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
20 mars 2009

C'est le printemps !

Fêtons les premières minutes de ce printemps 2009 avec Laurence ! Il s'agit d'associer une réalisation à cette date teintée d'espoirs, qui annonce quelques semaines de journées de plus en plus longues (et ça, si je ne m'abuse, c'est bien notre rêve à toutes, non ?), des pique-niques dans l'herbe et tant d'autres menus plaisirs... Bref, puisque nous avions la possibilité de montrer un encours, voici le mien, terminé pour l'occasion. Un sac qui avait l'air tout bête sur la photo mais qui n'était pas si simple que ça (l'apparente... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 00:01 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

18 mars 2009

Dublin casual-chic

Dublin C'est Dimanche version manteau mi-saison manches longues pour Perrine, cousinette des filles ayant fraichement atteint l'âge de raison.Grosses côtes caramel, doublé de polaire écru, col en fausse fourrure. Revers des manches et du col & patte de boutonnage  Kaffe Fassett. Et pour mémo,le patron pour les mamans sort demain ! Chic chic ! (info C'est Dimanche)
Posté par disbonjouraladam à 09:35 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
12 mars 2009

Etole

Modèle "V" du livre "A to Z". Le plus difficile fut de trouver le patron sur une planche peu évidente à décrypter (j'ai d'ailleurs dessiné en partie le patron qui m'a paru tronqué...vous aussi ?) Réalisé dans une maille très souple (un peu trop pour ce modèle), gris chiné. Bords surjetés. Photo prise un peu vite, sans assez prendre le temps de bien positionner le vêtement, l'étole étant finie à 11h, immortalisée à 11h15 et offerte à 12h30 après 1h de route... Ou la sale manie de tout faire à la dernière minute... ... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 08:21 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
11 mars 2009

Chamallow tricot

Tricoter avec de grosses aiguilles pourrait presque devenir grisant, l'ouvrage montant assez vite, ce qui est très gratifiant pour la ménagère impatiente qui aligne les rangs devant la lucarne !Bref, tout ça pour vous dire qu'après le gilet rustique, j'ai improvisé un pull rustique, aiguilles 10, fil simple (pour moins de volume) en jersey pour changer mais avec un peu de point mousse histoire de ne pas se lasser...L'encolure est un peu large, je vais peut-être reprendre, mais ça ressemble à peu près à ce que j'imaginais. Une sorte de... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 09:39 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
10 mars 2009

Essai à blanc pour petite robe noire

Celle du 25 avril sera sans doute pour les beaux jours. Un petit coupon noir de "maille laineuse" m'attendait dans mon énorme stock un petit coin... Une occasion de se faire la main avant la date du challenge ! Coupe toute simple mais trop large... J'ai donc improvisé des plis devant et dans le dos pour re-cintrer un peu tout ça... Rendez-vous sur le blog collectif le 25 avril et pour celles qui voudraient leur petite robe noire, les inscriptions sont toujours ouvertes !
Posté par disbonjouraladam à 08:00 - - Commentaires [47] - Permalien [#]