07 mars 2009

Troc

Petit troc improvisé il y a quelques temps, avec Emma, qui m'a envoyé de jolis coupons colorés (dont celui-ci) contre une jupette en lainage, ceinture contrastée et rubans appliqué pour sa petite princesse. Merci pour cet échange !
Posté par disbonjouraladam à 09:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

03 mars 2009

Raccourcie

Au départ je voulais une R - Robe. Camaïeu de gris clair / gris anthracite pour un projet sobre et facile à porter au boulot. Mais le tissu, assez épais gondolait au niveau des coutures latérales sur une partie du bas de la robe. J'ai tenté de récupérer sans succès.... Clic clic, j'ai Raccourci pour en faire un top plus court que d'habitude car coupé au pif (oui je sais c'est pas bien mais bon on ne se refait pas) mais j'aime bien, ça change un peu même si cette longueur n'est pas très japonaise ! Patron toujours issu du Ottona... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 08:01 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
27 février 2009

Tadam !

Voici mon petit mouton chocolat achevé d'après l'excellent tuto de Karen, disponible ICI. Un gilet rustique rapide et agréable à tricoter, une fois qu'on a peloté ces 2 écheveaux et pris en main les aiguilles n°12... et une idée de génie ces manches intégrées pour limiter les coutures. Seul bémol, c'est un gilet volumineux qui n'affine pas vraiment la silhouette... Va falloir que j'arrête la tarte aux carambars... Il me tarde de voir la version de ce même gilet rustique chez Elise ! Vite vite un nouveau projet à mettre sur mes... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 08:07 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
26 février 2009

10 mn... une veste illico !

Version boléro, longueur classique ou manteau sans manches, c'est à la base un simple cercle et deux fentes pour glisser ses bras ! En quelques minutes c'est fait et même pas besoin de machine à coudre ! Voici le tuto si ça vous dit... La jolie fleur is made by Héloïse. Une déclinaison avec une base carrée est évidemment possible !
Posté par disbonjouraladam à 00:01 - - Commentaires [91] - Permalien [#]
25 février 2009

Mouton voyageur

Mon mouton chocolat adopté ici et mes aiguilles n°12 ont pris l'air avec nous... Etape assemblage. A suivre... Vous reconnaissez le projet en cours ?
Posté par disbonjouraladam à 08:05 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
11 février 2009

Lollipops

Second bonnet terminé... assorti à une écharpe-pompons toute douce tricoté en 1h30. Largeur : 6 mailles, pour vous donner une idée du volume !   Les deux pitchounes étaient d'humeur à poser ensemble... vite vite mon APN !
Posté par disbonjouraladam à 08:18 - - Commentaires [57] - Permalien [#]

09 février 2009

Ecossaise

Merci à toutes pour vos adorables messages hier en particulier Delphine et Poulette qui soufflait elle aussi une bougie supplémentaire !La choupette a été gâtée et bien entourée. Elle a même eu droit à une robette pour l'occasion ! (patron Lilette - Citronille)
Posté par disbonjouraladam à 08:11 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
05 février 2009

Patience colorée

Pour tromper l'impatience d'une demoiselle pressée que son bonnet soit tricoté, une petite broche fastochissime faite en quelques minutes grâce au tuto de Delphine.Polaire violette et imprimé assorti. J'aime particulièrement le rendu du tissu "à la sauvage". Merci Delphine !  
Posté par disbonjouraladam à 08:06 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
04 février 2009

Roller girl

Quoi de mieux que le débardeur en polaire mais un peu joli quand même, pour faire sa star en roller ? Clic clic, avec les chutes du gilet de sa soeur (dont la lisière !), voici ma grande pitchou équipée pour patiner !
Posté par disbonjouraladam à 08:35 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
03 février 2009

Point mousse et petite fleur

Encore un peu de tricot tant que c'est la saison... pour la puce cette fois-ci... Déjà le même couvre-chef sur mes aiguilles pour grande soeur qui a été séduite par la fleur et m'a commandé une version purple. Edit : modèle et laine Phild@r, fleur au crochet (une grande première !)
Posté par disbonjouraladam à 08:08 - - Commentaires [58] - Permalien [#]