03 janvier 2008

Emerveillement

Quel plaisir d'être parisiens en tant que touristes (on supporte mieux cet affreux ballet de voitures pare-choc contre pare-choc quand on sait qu'ils ne font plus partie de notre quotidien !!), quel bonheur de voir ces étoiles dans les yeux des filles devant les vitrines animées...
Heu... devant chez Petit Pan, c'est moi qui ne savais plus où donner de la tête :-))

Compo_Noel___Paris_copie

Posté par disbonjouraladam à 22:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Fraise ou pistache ?

Ils sont plus vrais que nature avec le brillant en plus, ces petits macarons handmade by Elise !
Celui à la fraise a rejoint mon trousseau de clés. Quant à celui à la pistache, une commande spéciale, c'est maman qui l'a adopté.
Ca change du porte-clés au losange, non ?

P1020904 P1020905 P1020907 P1020906

Tout aussi délicieux mais un peu plus caloriques, ceux que m'a apporté belle-maman... passée chez le célèbre pâtissier de la plus belle avenue du monde :


P1020944

Macaronade à tous les étages chez la Dame !

Posté par disbonjouraladam à 08:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

02 janvier 2008

Dans mon escarcelle...

Voici ce que j'ai rapporté lors de ma visite express au fameux marché St Pierre... 4 coupons de tissus, un peu de fil, des mètres et des mètres d'élastique, et de jolis galons. Trop peu de temps pour prendre plus, puisque je suis comme une gamine chez Disney, bouche bée plusieurs minutes avant de pouvoir me décider... But I will be back !

P1030453

Et en rentrant de notre virée parisienne, j'ai trouvé ça dans ma boite... en direct du Japon, merci Sandrine !

P1030449

Ces deux modèles me plaisent particulièrement.

P1030450

P1030452

Posté par disbonjouraladam à 20:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

Quizzons utile pour bien commencer l'année

Chaque minute, 25 hectares de la forêt mondiale disparaissent ...

Sur le site Greenquizz, chaque jour une question sur le thème de l'écologie est posée. Y répondre ne prend que quelques secondes et à chaque palier de 100 bonnes réponses, un arbre sera planté. Pour jouer, cliquer
ICI

Arroser

Vu chez Sorcières et Cie.

Posté par disbonjouraladam à 12:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 janvier 2008

Jour de l'An - mot d'enfant

2008

L'année commence comme ça, avec ma nièce, 3 ans et demi, au réveil :

Phrase

Ah ah ah ! Et en plus, c'était une blague !
Que l'humour soit avec toi, ma choupette, t'es trop forte !

Posté par disbonjouraladam à 09:20 - - Commentaires [20] - Permalien [#]



31 décembre 2007

La même en mieux

2007 se termine, avec son lot de souvenirs agréables, ses espoirs et ses déceptions... Une année comme une autre pour certaines, plus marquante pour d'autres...

Que l'année qui arrive soit douce, pétillante, pleine de rires, de surprises, de rencontres, de créations, de couture, légère comme une plume !

plume

... Et chocolatée bien sûr !

P1030146

Meilleurs voeux à vous qui passez par ici, et merci pour vos visites.

Posté par disbonjouraladam à 08:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

30 décembre 2007

Paname !

Paris est une ville fantastique : ici, le Sacré Coeur, superbe... et juste à côté, oh !! Le marché St Pierre !

Timing serré mais une visite même rapide s'imposait. Trop court mais ce qui est pris est pris,
hein ? En plus ma petite soeur m'accompagnait. Un bon moment entre soeurettes-cousettes, sans enfant. Une belle petite bulle d'air dans notre journée et quelques trésors dans notre escarcelle...
L'année se termine en beauté !

Paris

Posté par disbonjouraladam à 09:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

28 décembre 2007

Edifiant

4 ans séparent ces deux oeuvres... ces deux soeurs... mes 2 pitchounes. Si seulement nous pouvions encore progresser de façon si spectaculaire en l'espace de quatre petites années. Ca laisse rêveur.

Dessins

Posté par disbonjouraladam à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

27 décembre 2007

Berta Nana

Une commande spéciale pour Romane, alias "Nana" qui fête ses 7 ans aujourd'hui. Berta Telier lui a peint une Berta-Nana à croquer ! Je vous laisse juger par vous-mêmes.
Ce que j'aime, c'est cette légèreté, cette finesse, ce texte en arrière-plan, et le fait que son style accompagnera ma filleulette pendant quelques années.
Merci Annick ! J'adore et Romane aussi. Mission de marraine accomplie. Ouf !

P1030104

Posté par disbonjouraladam à 09:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

26 décembre 2007

Variations sur le même thème

Accessoire de saison, mes 3 mères Noël ont reçu une écharpe chacune, mais une interprétation différente, tant au niveau des matières que des longueurs, réalisé en fonction de mon "ressenti"...

Couleurs chaudes pour Titanne : polaire jaune safran doublée d'un coton à motifs en provenance de Thaïlande, association d'une bourette de soie chocolat à un tissu thaïlandais bleu acier pour Solam qui est cosmopolite dans l'âme, et lainage fin et tout doux avec coton imprimé de roses fraiches et grande longueur pour Caro.

J'espère qu'elles auront eu celle qu'elles préféraient...

Echarpe_Titanne

Echarpe_Solam

Echarpe_Carole

Et voici ce que j'ai reçu de leur part dans mes chaussons - trop chouette !!

Solam a réalisé une pochette aux couleurs vives avec des motifs tip top :

P1030064

Titanne a fabriqué une broche moderne qui égayera mes tenues :

P1030065

Et Caro s'est fendue d'un VVEB dans un tissu suédois sur lequel j'avais craqué !

P1030063

Merci les mères Noël, c'était très sympa d'ouvrir vos jolis paquets, vous m'avez trop gâtée !

Posté par disbonjouraladam à 12:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]



« Début   111  112  113  114  115  116  117  118  119  120    Fin »