07 janvier 2008

Orange vitaminé

Cette jupette japonaise est un plaisir à coudre, les plis, que j'appréhendais un peu, sont finalement simples à réaliser, et surtout, ils apportent la touche originale et du gonflant à cette jupe somme toute assez basique.Petit ruban japonais appliqué sur l'ourlet, histoire de personnaliser un peu.
Posté par disbonjouraladam à 12:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
07 janvier 2008

Un mythe tombe

La quinzaine de la galette des rois est entamée ! Fan de frangipane, l'idée ne m'étais pourtant jamais venue de la cuisiner moi-même, les pâtissiers se débrouillant tout à fait bien... Mais mon amie Nadine m'a assurée que c'était fastoche, rapide et délicieux. Elle me connait bien, ce sont exactement les arguments qui me motivent ! Alors zou, je me suis lancée.Procédons par ordre :1/ Les ingrédients : 2/ Le résultat 30 mn top chrono après : 3/ Le couronnement ! Royal, isn't it ? PS : je vous confirme que vous... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 09:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
06 janvier 2008

Tu me fais tourner la tête

C'est beau une ville la nuit !Photos ni truquées ni retouchées. Hiiiiic !
Posté par disbonjouraladam à 19:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
06 janvier 2008

Bleu bonnet et bonnet bleu

Anthony a -enfin - reçu son petit bonnet. A défaut d'avoir un nourrisson sous la main, c'est la poupée qui s'y colle... sous le regard ébahi de ma pitchoune. Et sur ce superbe petit mannequin tout neuf, voilà ce que ça donne !
Posté par disbonjouraladam à 08:43 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
05 janvier 2008

Jour de chance

Je les ai vus en passant chez Mai ce matin... Or, je raffole des biscuits sablés et des petites graines, et (c'est là que vous comprendrez le titre) l'Homme de la maison venait de partir pour faire les courses ! Et ça, croyez-moi sur parole, c'est malheureusement pas tous les jours que ça arrive !Bref, un coup de fil plus tard (merci la technologie !), la mission était confiée... et ce fut un succès éblouissant. Oui oui, je pèse mes mots. Il a réussi à trouver ce petit sachet si prometteur, et les 20 petits palets sont déjà un peu... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 16:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
05 janvier 2008

Ma nouvelle co-loc

Elle est arrivée sur le dos de ce cher monsieur joufflu et vêtu de rouge. Je vous présente Roberta ! Hiiiiiiiiiiii ! Bon bein yapluka, hein ? Je vais peut-être attendre que les macarons et autres nombreuses délicieuses gourmandises avalées récemment disparaissent avant de prendre mes mesures...Alors, vous la trouvez comment ma nouvelle co-loc ?
Posté par disbonjouraladam à 11:39 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


05 janvier 2008

Tour du monde

Désolée, ça fait beaucoup de géo ces jours-ci mais je ne pouvais résister au plaisir de partager cette carte là !! Ca donne envie de prendre l'aviiioooon !!Welcome !Géographie De quels pays se connectent vos visiteurs pour accéder à ce blog ?Note : Ces données sont limitées aux 100 derniers accès de ce blog.                               Pays   Visiteurs   %              ... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 09:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 janvier 2008

Une nouvelle sur la blogo !

C'est une cousette qui crée des bidules chouettes, elle vient d'atterrir sur la blogosphère, et en plus elle est sympatoche !Alors si vous êtes curieuse, allez dire bonjour à la petite dame par ICI ! Ou là : Maipi, welcome ! Comme nous toutes, attention, tu es DEJA accro à la blogo !
Posté par disbonjouraladam à 08:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 janvier 2008

Vide-bidouilles

La bonne idée ! Un système d'échange de surstock et bidouilles en tout genre. Pas de vente, que du troc. 5 objets mini et blog obligatoire. Clique sur l'image pour y accéder.
Posté par disbonjouraladam à 19:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 janvier 2008

Vide tes poches !

Vus ICI, j'ai tenté ces vide-poches, dont on a toujours besoin pour stocker ces petits riens qu'on ne  se décide pas à jeter...Eh bien comme annoncé par Lau, c'est fastoche ET rapide ET le résultat est original ! Au moins 3 bonnes raisons d'essayer, non ?Coudre la feutrine et la toile cirée (20x20 cm) envers contre envers avec un point zigzag. Les 4 coins pincés sont réalisés au un point droit.Vous aviez déjà vu un tuto qui tienne sur 1 ligne et demi, vous ?!
Posté par disbonjouraladam à 10:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]