23 novembre 2007

Interprétation nippone

Ces livres sont si esthétiques et les modèles sobres comme j'aime.Malgré quelques lacunes en japonais (...) même pas peur, je tente !Le modèle 7 tiré de ce livre là :    J'ai fait l'impasse sur la boutonnière sur le haut de l'épaule, allongé les manches et le buste. Tissu : de la bourrette de soie chocolat - miam, un régal à porter et zéro calorie !
Posté par disbonjouraladam à 08:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 novembre 2007

Un bébé tout neuf !

Hier il est né,Au pays de la bière si foncée.Ce bébé qui tenait cachéSi fille ou garçon il était...Bienvenue Anthony ! Gabriel, Rose & Maxime doivent être si heureux de t'accueillir... Félicitations à Marguerite & James. Bon, c'est pas le tout... Va falloir s'activer pour gâter ce nouveau né !Allez, zou, au boulot, la Brother va chauffer.
Posté par disbonjouraladam à 06:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 novembre 2007

Pour avoir chaud juste là où il faut !

Chaud et douillet, il fallait aussi que ce gilet cache coeur soit approuvé par la coquette de la famille... pour ne pas rester au fond de l'armoire. La longueur boléro et le "biais de fille" ont convaincu. Pari gagné, ma grande l'a mis ce matin pour aller à l'école. Ouf !
Posté par disbonjouraladam à 10:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 novembre 2007

Code V V E B

Ou Very Very Easy Bag, soit un petit sac fastoche mais qui épate la galerie !Grâce à cet excellent tuto de Froufrou et Capucine, voici ce que ça donne... Tissu d'ameublement fleuri en coton épais, doublé d'un lin gris ardoise. A quoi ressemble votre VVEB ?
Posté par disbonjouraladam à 10:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 novembre 2007

Chuuut, c'est Un Secret...

Le livre est superbe (Philippe Grimberg), le sujet fort et universel, le film servi par des acteurs qu'on ne présente plus. Mais Les Secrets d'Un Secret, recueil de photos commentées par l'auteur et le réalisateur, c'est une petite merveille, et pas seulement parce-que c'est lui qui était derrière l'objectif et dans les coulisses du tournage.Une belle idée à l'approche des fêtes, si vous voulez gâter quelqu'un de spécial. C'est par ici ! N'hésitez pas à divulguer ce secret-là !
Posté par disbonjouraladam à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2007

Plantage de décor

Un petit bout de table, un bocal de boutons en tous genres (la plus grande partie d'entre eux proviennent d'un vide-grenier), et du biais du biais du biais... Marie, tu en reconnais ? (ça se fête, c'est mon 1er lien hypertexte !)    
Posté par disbonjouraladam à 17:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 novembre 2007

Baby Boa

Quand je ne suis pas devant ma Brother, je bidouille avec de la laine. Avec un faible pour les fils fantaisie comme celui-ci qui ressemble à des flocons de coton. Un petit doudou à enrouler autour du cou...     Le flou assez artistique finalement, c'est du "live" : il faut arriver à coordonner le "clic" au passage express de la pitchoune devant l'objectif ! Elle semble presque chercher le bonnet qui va avec, non ?
Posté par disbonjouraladam à 13:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 novembre 2007

Tadam !

Il m'aura fallu du temps, et la force de persuasion de certaines pour que je me décide à faire mes premiers pas sur la blogosphère ! Je lis tous les jours vos blogs, admire vos créations et parfois poste un message... Cette énergie créatrice, ce monde "parallèle" mais si réel lorsqu'il s'agit de partage de bons plans, tutos et échanges divers, ont parfois donné naissance à de vraies amitiés. C'est pour toutes ces bonnes raisons que je me lance ! J'espère pouvoir tenir le rythme de posts réguliers - et si possible... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 08:52 - - Commentaires [26] - Permalien [#]