25 août 2009

Vive l'école !

Une rentrée qui met du baume au coeur, ça vous dit ? En seulement 2 mois notre petite école, "Ban akha" a pris des couleurs, est pleine de vie et a reçu la visite de bénévoles enthousiastes ! Petit compte rendu de ces dernières semaines du côté de Ban akha  : Une directrice d'école, responsable de l'association IKMANATA est intervenue et a réalisé un formidable travail d'animation auprès des petits : découpage, collage, fabrication de grosses têtes… et de sensibilisation à l'hygiène auprès des plus grands. Elle... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 10:36 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

20 août 2009

Celle qui prenait son temps...

La pause estivale, période privilégiée pour notre petite tribu, s'achève déjà... Des semaines riches et savoureuses se sont écoulées - trop vite, inutile de le préciser ! Tandis que Delphine accueille Sacha, Marie pouponne, Laurence s'active pour sa rentrée créative, Karen crée une paire de boucles d'oreilles chaque jour entre deux fournées de macarons si parfaits que j'en salive devant mon écran, j'avance tel l'escargot, munie de mes aiguilles... Optimiste j'avais emporté 2 tricots et 1 livre. Résultat des courses, mon 1er ouvrage... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 10:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
18 juillet 2009

ELLE m'inspire

Une fois n'est pas coutume, un tuto dans ce mag féminin me donne envie d'essayer cette pièce indispensable : la robe bustier. Un grand rectangle de 140 x 80 cm, une bande élastique à ajuster sur soi, une ceinture pour blouser, et le tour est joué ! Ambiance vacances !! Edit : trop court pour vous montrer ma "N", vous verrez ça à mon retour ! Bonnes vacances à toutes et rdv pour le challenge à pois !
Posté par disbonjouraladam à 09:06 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
17 juillet 2009

A - 2

Je raye ligne après ligne mes projets, une "D", deux "A"... à suivre ma "N" ! Cette A est tout simplement en coton blanc cassé. J'ai voulu tenter l'encolure avec un biais fleuri et ce fut la cata, le col est devenu totalement difforme, béant... dans ces cas là, on bénit l'inventeur du découd-vite et on recommence en râlant... Les plis faisaient eux aussi la farandole, j'ai donc renforcé avec quelques centimètres de dentelle.Au final, ça fait limite chemise de nuit ! Mais comme le tissu est tout doux tout... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 08:08 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
16 juillet 2009

A - 1

J'adore les tee-shirts, toute l'année alors histoire de porter du jersey tout doux mais d'avoir quand même un vêtement plus "élaboré" sur le dos, une A sera parfaite ! Appliqué d'un ruban à pois pour égayer cet uni gris tout en fixant les plis (ça te plait Amélie ?) Suppression de l'étape "ajout de manche à froufrou" qui alourdit un peu à mon goût, surtout avec un jersey.
Posté par disbonjouraladam à 09:21 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
15 juillet 2009

DElightED

La blouse D du happy home made en voile de coton très léger, un plaisir à porter mais un peu plus délicat à coudre qu'un coton classique. Manches courtes de la E pour adapter ce modèle aux températures caniculaires du moment. (pas fastoche à repasser ces jolis plis, hum hum au niveau du col c'est pas top !) Mon sac se prépare point à point... mais oui ma puce toi aussi je t'embarque ! Jamais sans mes crapouilles... et vous ?
Posté par disbonjouraladam à 12:16 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

14 juillet 2009

Batik sisters

Bik-Nok c'est elle + moi. Les batiks aussi. L'occasion était trop belle, un duo de soeurs pour ... deux soeurs, mes nièces chéries.Mini-sarouel réalisé par la maman de cet adorable troll et maxi-sarouel fait par tatie pour la grande puce ! Un duo batik pour répondre en coeur au challenge de Froufrou. (pas évident de vous montrer mieux que ça, mais il s'agit de sarouels longs et très amples, maxi confort, parfaits avec un marcel et des tongs !)
Posté par disbonjouraladam à 09:04 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
13 juillet 2009

Batik ? Chiche !

Laurence nous challenge sur le thème du batik, il est donc hors de question de ne pas répondre à son appel ! Voici mon coupon, déjà une idée, un duo avec ma soeurette avec moi pour quelques jours... Rendez-vous demain !
Posté par disbonjouraladam à 09:16 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
12 juillet 2009

Préparatifs #1

Le délicieux compte à rebours a débuté... commencer à se projeter... "dans une semaine, nous y serons..." Certaines créent une tenue assortie à leurs parures de cou ou d'oreilles... Je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais moi, j'ai toujours envie d'embarquer des réalisations de dernière minute dans mes bagages ! Alors au programme pour cette dernière ligne droite, nom de code ADN... 2 "A" du stylish dress book 2, 1 D et 1 N du happy home made ! Un peu excessif ? C'est grave, doc ?
Posté par disbonjouraladam à 10:03 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
09 juillet 2009

Jolie même sous la pluie

Réalisé dans le même coton enduit (Fabrics Addict) que le paletot de sa fille, la veste "J" du Happy Homemade vol.1, version doublée, façon trench parme pour que ma copiiine soit jolie même sous le crachin irlandais ! Et voilà ce que ça donne porté !
Posté par disbonjouraladam à 23:01 - - Commentaires [29] - Permalien [#]