09 juillet 2009

Jolie même sous la pluie

Réalisé dans le même coton enduit (Fabrics Addict) que le paletot de sa fille, la veste "J" du Happy Homemade vol.1, version doublée, façon trench parme pour que ma copiiine soit jolie même sous le crachin irlandais ! Et voilà ce que ça donne porté !
Posté par disbonjouraladam à 23:01 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

08 juillet 2009

...

Découverte de la boutique pimpante et acidulée de Marion avec pique-nique coloré et agréablement bavard en excellente compagnie... et une envie irrésistible d'acquérir de nouveaux livres japonais après avoir feuilleté ceux de Marion... L'étagère étant déjà bien garnie, pour me donner bonne conscience et aussi parce-que si je n'ai pas utilisé ces références là pendant plusieurs mois, pourquoi le ferais-je maintenant, hein ? Bref, je les vends si ça vous dit ! Basics for girls, patrons 90 cm à 1m40 - 15 euros... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 23:18 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
07 juillet 2009

1, 2, 3 soleil

Petite couture en duo avec Ronnie : le top estival par excellence. Joli sur le livre et sur une japonaise, je ne suis pas du tout convaincue par ce modèle... Peut-être n'ai-je pas choisi le bon tissu ? Pas la carrure aussi sans doute. En tous cas le rendu (le noir n'étant pas facile à photographier, on dirait presque que ce n'est pas tant un ratage que ça mais je vous assure que si !) n'est pas au rendez-vous. Ca baille un peu partout et comme le tissu n'est pas stretch, bof bof... même en essayant de rattraper en resserrant autour du... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 09:30 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
05 juillet 2009

Duo Balthazar

Week-end champêtre et double ensemble pour deux adorables frères. Balthazar pour le haut et short ou sarouel pour le bas. Et votre fin de semaine ?
Posté par disbonjouraladam à 21:44 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
03 juillet 2009

Merci maitresse

L'an passé, j'avais zappé cette étape... je prends ma revanche ce dernier jour d'école, avec une besace format XXL ... Totale impro, et ça se voit... j'ai vu grand et pas de session de rattrapage prévue... "peut mieux faire"... On verra en CE2 !
Posté par disbonjouraladam à 08:29 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
02 juillet 2009

Ca m'éneeerve !

Juste comme ça, parce-que ça m'amuse, cet accent, ces paroles, que les pitchounes adorent, et qu'en ce moment... (tu vois ce que je veux dire  Karen  ?)
Posté par disbonjouraladam à 21:03 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

01 juillet 2009

Ambiance vacances

Quelques mots suffisent. La description succinte d'une ambiance, une suggestion colorée, le choix d'un support blanc, il n'en faut pas plus pour qu'elle fasse des merveilles ! Paire de mugs pour le changement de dizaine d'une amie chère. Quelle chance de pouvoir offrir un cadeau fait sur mesure, unique, et peint par la talentueuse Anne !
Posté par disbonjouraladam à 23:52 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
30 juin 2009

Il suffit de demander !

Vous vous souvenez ce croquis, cette demande exprimée sans détour par ma grande ? Mini-robe ou débardeur bouffant, au gré de l'humeur. La demoiselle a suivi pas à pas les étapes, tantôt trépignant, tantôt craignant d'être mal comprise, et au final, je suis récompensée :- "maman c'est encore mieux qu'en vrai !" (elle avait en fait repéré le modèle sur une copine !)- ce tee-shirt facile à faire lui va à ravir, non ?
Posté par disbonjouraladam à 08:18 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
28 juin 2009

Bol d'air

Escapade familiale pour retrouver des êtres chers installés dans un coin de paradis... Lorsque j'ai vu ce patron (la G du Ottona 2) j'ai immédiatement pensé à Marie-Laure. Tout simplement réalisée en lin taupe, c'est la petite robe idéale pour cet été. Avec ou sans tee-shirt, elle reste sobre, chic et confortablement aérée.  
Posté par disbonjouraladam à 23:31 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
26 juin 2009

Mousse sous ombrelle

Ce fameux cache-coeur Citronille, agrandi avec un double fil et des aiguilles 5. Un look un brin rétro et surtout de la chaleur juste là où il faut, à consommer dès maintenant ! Un autre déjà sur mes aiguilles...Qu'en penses-tu, Simone ? Avant de m'attaquer à la mise sous pli de vos batiks, je pars m'oxygéner dans le grand Ouest et m'y mets à mon retour, promis ! Bon week-end !  
Posté par disbonjouraladam à 08:43 - - Commentaires [46] - Permalien [#]