22 décembre 2008

Tuto du col doublé

Voici le tuto du col doublé. En le réalisant, cela parait sans doute plus évident qu'à la lecture de ces quelques étapes commentées. J'espère qu'il est clair... Si vous faites un col à partir de ce tuto, envoyez-moi une photo, je ferai une compil dans quelques semaines ! Bonne couture ! Niveau : débutantTemps de réalisation : entre 15 et 20 mnUne bonne idée pour un cadeau de dernière minute !
Posté par disbonjouraladam à 09:54 - - Commentaires [56] - Permalien [#]

20 décembre 2008

Back to Dublin

Après cette première version fidèle au patron C'est dimanche, une déclinaison entièrement doublée et ouverte, ou comment une vareuse devient un manteau. Réalisé en lainage brun, doublé d'une épaisse polaire associée à un imprimé Alexander Henry pour le col, les revers de manche et la patte de boutonnage. J'ai allongé les manches (à l'origine des manches 3/4), mais aussi le devant et le dos. Petits boutons rétro rouge. Impasse sur le surpiquage des revers : trop d'épaisseurs pour ma màc ! Pour commander ce patron c'est... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 18:20 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
20 décembre 2008

Impression de déjà vu

Deux nouveaux gilets-doudou, le premier pour Héloïse, le second pour Géraldine. (c'est la même fausse fourrure avec une lumière différente...)
Posté par disbonjouraladam à 08:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
19 décembre 2008

PIF zen

A mon tour d'être gâtée ... par Carole et ses doigts de fée. 3 pochettes contenant de superbes guirlandes colorées, de savants  origamis pliés dans de si beaux papiers imprimés (pour les filles et moi). Il s'agit de grues, qui symbolisent la longévité. J'adore ! Pas vous ? Bravo et merci Carole, tu sais décidemment tout faire !
Posté par disbonjouraladam à 11:07 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
18 décembre 2008

PIF

Répéré sur le Stich puis chez Marilor, j'ai flashé sur cette idée de col.... cousu. Je les ai essayés et avoue avoir eu du mal à m'en séparer. Vite, un peu de temps pour m'en faire un aussi ! Accessoire doudou à porter recto-verso, en accordéon, mi-retourné ou remonté façon capuche, au choix.Pour l'adorable sorcière, une face ours noir, doublée d'une courtelle noire égayée par une bande fleurie et un ruban.Pour ma fée préférée, du gris bien sûr ! Lainage uni et cotonnade fleurie dans les mêmes tons.Pour la talentueuse Manucréa, un... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 12:00 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
17 décembre 2008

Marché 24h/24

Vous n'avez pas déjà fini de faire vos courses de Noël, si ?! Bonne nouvelle pour les retardataires, le marché des violettes ouvre ses portes ici (clic sur l'image) : Vous y retrouverez les créa de Bbcréation, Lilirosebonbons, Casa Dolce Casa, Marie Truc, Marie JoliCoton et Zoelioth.Autre joli blog marchand : celui de Nini la Duchesse, qui propose d'adorables chaussons !Et j'oubliais la braderie de Marilor !! Des gilets, des plaids, des ceintures obi, que du beau !
Posté par disbonjouraladam à 22:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

17 décembre 2008

Sous le sapin de Marion

Pour remplir la hotte de ce cher père Noël. Marion a choisi ce gilet doudou pour elle et cet ensemble cape-béret pour sa pitchoune. Petit clin d'oeil mère-fille avec un ruban à pois assorti pour un duo tout chaud !
Posté par disbonjouraladam à 09:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
16 décembre 2008

Berta grand coeur

Elle a le coup de pinceau sûr, aérien, de l'or dans les doigts, et le coeur sur la main.... Annick nous offre ces cartes carrées 12x12 cm avec son personnage fétiche, la Berta, tout de rouge vêtue, pour une mise en vente au profit de SOLEA.3 exemplaires de chaque sont disponibles, au prix de 3 euros la carte fdp compris.Un simple commentaire suffit pour réserver. Merci Annick pour ton talent et ta générosité. Edit : les 6 cartes sont vendues. Merci à vous !
Posté par disbonjouraladam à 21:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 décembre 2008

Blogo-dej

Clem + Amélie + Marion + Ivanne + Cécile + Raphaëlle = pause déjeuner pétillante pour bien démarrer la semaine !S'extasier devant la sublime "Y" façon les p'tits grain de maïs, imaginer tricoter le gilet  LFB de Cécile, recevoir des petits présents de Marion et feuilleter ses numéro d'Ottobre, découvrir Raphaëlle et son beau chauffe-épaules, fondre pour Clem et son joli bidon.... Même endroit. Toujours trop court, toujours aussi agréable et un 3ème rdv plus long déjà en envisagé... La blogo c'est extra mais la... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 08:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
15 décembre 2008

Obi pour Jiji

Idéales pour égayer les tenues sobres ou souligner un bidon qui pointe... Ceintures obi reversibles pour les rayonnages acidulés de Jiji la Biscotte à Bordeaux.
Posté par disbonjouraladam à 08:02 - - Commentaires [31] - Permalien [#]