13 décembre 2008

La droguerie online !

Vu chez Delphine, cette bonne nouvelle : des kits (dont celui du fameux GRR) et LE livre des accessoires sont disponibles online ! Clic clic sur le logo et vous y êtes. Un peu de zik pour fêter ça ! Découvrez Amy Macdonald!
Posté par disbonjouraladam à 12:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

13 décembre 2008

Automnale

Pour Florence, une robe en milleraies brun et manchons liberty... assortis à sa bannière !
Posté par disbonjouraladam à 09:36 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
12 décembre 2008

Accessoire

Anne-Laure est l'une des deux gagnantes de la tombogla organisée conjointement avec Marilor à l'occasion de notre 1er anni-blog. Voici ce qu'elle a reçu pour avoir trouvé le nombre de billets cumulés sur nos blogs. Mi-col, mi-écharpe, en fausse fourrure lumineuse, chaude et extra-douce. Un accessoire pour compléter ses tenues en ajoutant une touche glam'.
Posté par disbonjouraladam à 08:07 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
11 décembre 2008

Equilibre

Courir les magasins en ce moment, liste en main, ressemble un peu à un parcours sportif... et la date butoir approche ! Confortable et efficace, acheter sur le net permet aussi d'acquérir des objets uniques à prix raisonnables. Par exemple chez le tout nouveau Little Market, (avis aux créatrices, vous pouvez y déposer vos objets en vente !) Etsy ou encore Dawanda ... Pour les parisiennes, dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche, Marie organise une vente privée ! Il reste aussi 4 ou 5 écolo-bags de l'opération petite couture... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 08:04 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
10 décembre 2008

Choisir son camp

Puisque le mercredi le choix est permis... d'hésitations que nenni, mode hibernation enclenché ! (pour la journée...)
Posté par disbonjouraladam à 09:54 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
09 décembre 2008

Conquise par Dublin

Je vous en parlais ICI... Ce patron signé C'est Dimanche me tentais depuis longtemps. Je voulais un compromis entre le manteau et le sur-pull.  Voici donc Dublin en "polaire laineuse" dans un rose lumineux, associée à un petit coupon de tissu fleuri japonais. Quel bonheur ! Ce modèle tombe bien, et a un style fou ! (je sais je ne suis pas objective mais je fonds pour ma crapouille, si craquante dans sa Dublin !). J'aime particulièrement cette possibilité de mixer les tissus, les détails du revers de manche surpiqué,... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 07:00 - - Commentaires [70] - Permalien [#]

08 décembre 2008

Un doudou pour Froufrou

Encore un ? Non, ce n'est pas une obsession, cette nouvelle version de ce gilet tout doux est pour Laurence ! Satanée lumière hivernale... il n'est pas gris du tout puisque réalisé avec la même fausse fourrure que le premier... Un peu intimidée de coudre pour cette pro de la màc, je suis ravie qu'il lui plaise et lui aille si bien ! Et le voilà porté par Laurence !
Posté par disbonjouraladam à 08:01 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
07 décembre 2008

Palmyre hivernale

Lau sur le fil nous proposait de tester la Palmyre de Citronille. C'est un modèle manches courtes, mais après tout, pourquoi pas ? Pour ne pas avoir à attendre les beaux jours qui semblent si loin, je l'ai coupée en laine bouillie. Plastron écossais. Patron respecté à la lettre. J'ai juste raccourci les manches. Pour savoir qui sont les autres participantes, c'est ICI.  
Posté par disbonjouraladam à 12:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
06 décembre 2008

Whaoww !

Découvert chez la Poule (merci Karen, Alma et Delphine pour l'info) cet encart dans le ELLE avec une Poule toute en beauté ! Très surprise et très flattée de lire cette petite liste, surtout dans ce magasine référence ! Quelle excellente compagnie, du talent, de l'énergie et des idées à revendre (et trop contente d'y retrouver ma cop' Marie !). Je vais vite visiter les quelques blogs que je ne connais pas. Edit (merci La Poule) : si vous voulez savoir comment fonctionnent ces classements, c'est par ICI.
Posté par disbonjouraladam à 18:02 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
06 décembre 2008

Une looongue histoire

Marion m'a envoyé cet album scrap et 2 coupons de tissus en échange de quelques coups de ciseaux et un peu de temps derrière ma machine. C'était il y a... presque 1 an déjà ! Elle voulait un manteau mi-saison pour Nina dans ce milleraies prune foncé,tonalité qui lui va si bien. J'ai détourné le patron Anatole de Citronille pour l'élargir, le doubler, l'allonger.Pour le fermer, pas de bouton sympa sous la main... Marion prennant des cours de couture, je lui laissais donc le soin d'apporter la dernière touche... quelques semaines après,... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 12:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]