04 octobre 2008

Ma mercerie

Sam organise un challenge pour les couturières qui se sentiraient une âme de journaliste... D'abord, trouver une mercerie... Puis envoyer une photo de l'échoppe, accompagnée d'un texte présentant la boutique et la personne qui la tient : histoire, spécialités, localisation (indispensable), actualité, .... A la clé : un cabas signé Le dressing de Sam. Vous avez jusqu'au 29 octobre minuit pour envoyer votre participation.
Posté par disbonjouraladam à 08:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

03 octobre 2008

Comme 3 pommes

Taguée par Bleu Grenadine (j'adore le nom de ce blog) qui fait sa curieuse et veut savoir à quoi je ressemblais enfant. Voilà. Dans les bras de maman, au Sénégal. Avez-vous remarqué ce châle qui fait curieusement écho à l'incontournable birch de l'hiver 2008 ? Surtout ne rien jeter. Ca ressemble à une vieillerie ? C'est bon signe : ça va redevenir terriblement fashion, il suffit juste d'être patiente !Moi, j'aimerais bien voir 6mone, Ronnie, Elise, Karen, Elibabette, Lison , Delphine et mes copinautes, si elles sont partantes !
Posté par disbonjouraladam à 08:01 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
02 octobre 2008

Epilogue

Et voilà la dernière pièce pour Joli Bazar ! J'ai en effet l'honneur d'être l'invitée d'octobre de Madame Prune et Chocolat  ! Mes bidouilles sont mises en vente pour financer l'association Bik-Nok créée avec ma soeur. Merci Cécile pour ta confiance et générosité (Joli Bazar s'engage à verser 10 % sur les ventes de mes articles à Bik-Nok). NB : la ceinture se porte plutôt droite... photo prises trop vite, ceinture mise n'importe comment...Pile : imprimé rétro, face, pois chocolat sur lin blanc.
Posté par disbonjouraladam à 09:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
01 octobre 2008

Obi one

Ceinture façon obi japonaise réversible. Pile : tartan, face : écailles rouges. Pour ne pas se lasser et égayer différentes tenues. Elle aussi faisait partie du colis parisien, et accompagnait Violette & Bolide... Epilogue demain !
Posté par disbonjouraladam à 08:48 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
30 septembre 2008

B comme Bis Repetita

C'est parti pour le défilé de plus de 130 interprétations du patron B ! (certaines en ont réalisé plusieurs, moi y compris, histoire "d'amortir" le décalquage...) Clic sur la bannière pour aller admirer les Blouses. J'ai opté pour une version de saison, en lainage gris très doux très fin et manches tartan. Les fronces ont été remplacées par des plis (j'ai dû mal repasser, ça fait bizarre, non ?) et j'ai allongé les manches. Juste pour le fun, copie de la pose du livre... Et une seconde version,... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 08:46 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
29 septembre 2008

Bolide

Sweat en polaire et sarouel jean avec empiècement. 2 pièces pour petit gars actif. Parti avec Violette. A suivre...
Posté par disbonjouraladam à 08:10 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

28 septembre 2008

Violette

Pour petite cocotte coquette ! Duo dissociable parti sur Paname... A suivre...  
Posté par disbonjouraladam à 17:45 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
28 septembre 2008

Première fois

Une nuisance menace le calme de notre campagne.Tradition nationale pour se faire entendre, la manif ! Dans une ambiance plutôt festive, familiale et très sonore, nous avons défilé hier avec les pitchounes... Les panneaux de protestation parsemaient le cortège pour interpeler le passant, et parfois, certaines revendications méritaient d'être immortalisées ! (clic pour agrandir) PS : la réponse à la devinette d'hier était le kohlrabi, petit bulbe blanc verdâtre dans la famille du choux, dont le goût rappelle celui du navet. Merci... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 08:40 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
27 septembre 2008

Kézako ?

Faire appel aux producteurs locaux, quel bonheur ! Outre le fait d'éviter les intermédiaires et les séjours prolongés dans les chambres froides des grandes surfaces, ils nous réservent la surprise de nous livrer des produits de saison pas toujours courants... Vous reconnaissez ce profil là vous ?
Posté par disbonjouraladam à 08:40 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
26 septembre 2008

Do not B late

4 jours, soit moins de 100 h... Patron décalqué. Tissus (presque) choisis. Je tiens le bon bout pour défiler avec 130 participantes à la Japan Party II mardi prochain. Allez voir sur le blog collectif, de jolies blouses en perspective ! Quand je vois que certaines ont déjà programmé leur billet pour le 30... Trop fortes les filles ! Groupe 1 : tendance rock écossais. Groupe 2 : variation florale. Quelle pile a votre préférence ?
Posté par disbonjouraladam à 08:10 - - Commentaires [30] - Permalien [#]