10 juillet 2008

C'est qui ?

Joli coup de pinceau de Tatie qui est une vraie extra-gentille-organisatrice ! Entre séances de papotage, mijotage et couturlurage, un peu de maquillage pour les puces qui sont ravies ! Aqua make up de Goodmark Group, qui s'enlève à l'eau, comme son nom l'indique. Miaoooou !
Posté par disbonjouraladam à 08:12 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

09 juillet 2008

Marche à l'ombre

Sa grande soeur en a une, pas question de laisser la seconde la tête au soleil ! Un brin surdimensionnée mais cet été, elle marchera à l'ombre et c'est ça qui compte. Tissu Robert Kauffman, doublé d'un coton rayé blanc/marron. (argh, j'aurais dû enlever le bavoir pas top...)  
Posté par disbonjouraladam à 11:54 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
09 juillet 2008

Bricolerie solidaire

La blogo regorge de tutos, pas-à-pas et autres explications illustrées. Au cas où vous chercheriez une inspiration, voici quelques pistes !La besace de Marie : Petit citron propose une foultitude de patrons, dont celui du bavoir-tablier à manches. La ronde des sacs porte bien son nom... Nous avons notamment repéré celui-ci, qui ferait un sac de goûter top cocotte, non ? A vous de jouer ! Et n'oubliez pas de nous adresser vos photos dès que vous êtes prêtes ! biknok(at)orange.frUne affichette de pub est en cours... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 08:35 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
08 juillet 2008

8

8 ans plus tôt, la Dame en devenait officiellement une... La chance d'avoir une maman qui coud divinement bien : une tenue pour Mr le Maire et une pour Mr le Prêtre, rien n'est trop beau ce jour là ! Papa avait même sorti le noeud pap' pour l'occasion. Les mariées fleurissent sur la blogo ! Après Delphine et Virginie, à qui le tour ?
Posté par disbonjouraladam à 09:01 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
07 juillet 2008

Bricolerie solidaire

Elles ont déjà rendu leurs copies ! Leurs créa sont en ligne sur le diaporama de "petite couture, grands projets" et le "avant/après" de ce challenge solidaire, ludique et éco-citoyen est sur leur blog. Bravo et merci aux Gribouillis d'Inès,  Delphine la fée, La tribu terrible, Rara et Seb, Mimatitou, Alix blog, Zoelioth, et Les ribambelles.
Posté par disbonjouraladam à 23:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 juillet 2008

Vestiaire lunaire

Une jolie boutique avec des créations tendances pour enfants uniques (au monde) et vice-versa vient de voir le jour ! Allez vite voir ce que Karine a concocté : la ligne s'appelle Chocobulle pour 2008. Surjupes, tops réversibles, dans des tissus vintage... Bonne chance Karine pour cette belle aventure ! Et pour le blog c'est ICI.
Posté par disbonjouraladam à 19:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 juillet 2008

Pour une fois...

... qu'il est permis d'écrire sur les murs ! Tipi réalisé avec 4 tubes récupérés sur un marché et 4 m de tissu à 1 euro, pour la grande joie des cousines ! Merci Tatie d'avoir réitéré l'opération Patarafe à domicile !
Posté par disbonjouraladam à 09:12 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
06 juillet 2008

Hiiiiiiiii !

Encore un projet de couture en bande, toujours issu du n°64 Ottona n°2... Cette fois-ci, la I (i). J'étais partie sur une robe mais le remplacement des fronces par des plis ne suffit pas à supprimer l'effet parachute peu seyant... j'ai donc coupé en tunique. Association de lin ardoise et Liberty un brin années 50. Le n°2 présenté ici. Le tout récent club du livre 64 a déjà à son actif une F et est en pleine effervescence pour réciter les autres lettres de l'alphabet japonais... Une E est prévue à la rentrée. Qui veut jouer ? ... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 10:50 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
05 juillet 2008

Fraicheur matinale

Une touche de couleur sur la table du jardin. Ces roses aux pétales ondulées viennent du jardin et me plaisent beaucoup. Vous connaissez leur petit nom ? (ce n'est pas une devinette, je n'y connais strictement rien en fleurs ! c'est pour ma culture générale...) Rdv demain pour découvrir les I !  
Posté par disbonjouraladam à 09:02 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
04 juillet 2008

Trio fleuri

Very girly imprimé pour cette petite cousine du Plat Pays... mais gros trompage de gabarit, le pantalon était surdimensionné et c'est ma nièce parisienne qui en hérite (ici mon mannequin maison le porte pour la photo). Heureusement le bavoir et mon premier tich' en jersey surjeté lui vont bien ! Et voilà le pantalon à sa taille (il ne restait plus assez de tissu pour refaire le même, ça tombe bien, c'est joli aussi, non ?).
Posté par disbonjouraladam à 09:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]