03 juillet 2008

Célèbres fleuris

Ma soeur est formidable ! Regardez un peu les merveilles qu'elle m'a offertes ! Oui, c'est du vrai Liberty ! J'ai l'impression de ne pas les avoir trop vus ici ou là, c'est aussi pour ça qu'ils me plaisent. Par contre je ne connais pas leurs noms (mais après tout, qu'importe !?). Pas vraiment Liberty addict, ça m'amuse d'en avoir un petit échantillon pour réhausser quelques étoffes unies. Petit indice, j'ai utilisé l'un de ces imprimés pour la "I" qui sera dévoilée dimanche avec les copines.
Posté par disbonjouraladam à 15:30 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

03 juillet 2008

Ingrid B

Quelle émotion, quelle joie d'apprendre LA nouvelle ce matin ! Elle est libre, enfin ! Je n'y croyais plus. Quel courage, quelle endurance pendant cette interminable captivité. Il pleut aujourd'hui, c'est le dernier jour d'école et nous avons remué la maison pour trouver ma clé de contact laissée sur ... le contact, nous sommes donc arrivées très en retard, mais la journée est belle quand même !
Posté par disbonjouraladam à 09:45 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
02 juillet 2008

Coup de torchon

Duo de torchons made by Joli Coton. J'adore l'idée d'offrir des cadeaux personnalisés. J'ai donc commandé un lot de torchons nid d'abeille à Marie qui a brodé le nom de deux desserts qu'apprécie particulièrement mon amie Nadine. Chouette cadeau d'anniversaire, vous ne trouvez pas ? Et en plus, sa cuisine marie les tons marron glacé à un joli rouge... Perso jusqu'au bout !  
Posté par disbonjouraladam à 11:40 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
01 juillet 2008

F post-plage

Charlotte, mon adorable nièce me lit régulièrement, à ma grande joie. Elle a donc suivi notre challenge F et a flashé sur ce modèle. Elle aime l'esprit chic et sobre du "comptoir des c*tonniers" et a choisi un tissu type "chèche" dans un joli gris tout doux pour une robe à mettre après un bain de mer ou de soleil. Le détail féminin, des petits liens en rubans satin rose à pois blancs repris dans l'encolure. Pas évident de coudre les tissus fins... mais qu'est-ce-qu'on ne ferait pas pour faire plaisir !
Posté par disbonjouraladam à 09:02 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
30 juin 2008

Sous le soleil

Capeline assymétrique et reversible pour ma grande qui hérite d'une bidouille à la base destinée à sa petite soeur... pour qui c'est un peu grand. Bouquet de fleurs recto et mix vichy pour le verso, en fonction de l'humeur. J'adore les grands rebords bien couvrants pour le visage et la nuque. Une protection utile et esthétique ! (plus sympa que le bob Ric*rd !!)
Posté par disbonjouraladam à 11:03 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
29 juin 2008

Pas de jalouse !

Avant-goût de vacances très agréable samedi, chez nos potes-voisins... avec une eau à 30° et pas un nuage en vue... Deux adorables pitchoune dans la maisonnée. Donc 2 bidouilles ! Et comme les soeurs sont très différentes, j'ai choisi un même modèle (Maud de Citronille) dans deux tissus qui n'ont rien à voir mais qui me semblaient coller à chacune de mes mannequins. Quel plaisir de voir leur empressement à essayer et à poser pour moi ! Merci les filles, vous êtes trop choutes ! Jean chambray avec impressions florales... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 21:51 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

29 juin 2008

IncorrIgIble

       Après la F en groupe de 8, Ronnie et Azélie ont proposé de tester la "I" et malgré tout les projets en cours, le soleil dans le jardin, joueuse que je suis, je me suis laissée embarquer dans cette nouvelle aventure avec une bonne partie du groupe de la F... Il faut dire que c'était bien sympa alors j'ai eu envie de recommencer ! Patron décalqué, tissu choisi, yapluka ! Date de remise des copies : dimanche prochain.
Posté par disbonjouraladam à 10:10 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
28 juin 2008

Une recette ?

Quand je pousse le caddie, liste en main, il ne m'arrive jamais ne m'en tenir qu'à cette sacro-sainte énumération de ce qui manque à la maison... Je me suis récemment découvert une passion pour la tarte au citron (mais je ne l'aime que pas trop acide). Lorsque j'ai vu ce petit pot bien sympathique, je l'ai embarqué, calé entre le lait de soja et le ketchup. Mais je n'ai aucune idée de comment on l'utilise ! Je voudrais bien une tarte au citron... J'ai bien vu sa recette, mais  pas de ce produit là dedans. Y'a quelqu'un pour... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 09:40 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
27 juin 2008

Bébé koala

Ces moments de tendresse pure touchent toujours mon coeur de maman. Ma pitchoune au réveil. Qui vient câliner son papa siestant encore dans le jardin (photo de dimanche dernier).  
Posté par disbonjouraladam à 09:02 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
26 juin 2008

Duo fleuri

Pantalon assorti à son bavoir et l'inverse s'applique aussi... pour une pitchoune qui vient de souffler sa 1ère bougie.
Posté par disbonjouraladam à 07:55 - - Commentaires [20] - Permalien [#]