19 juin 2008

Bricolerie solidaire #3

Elles ont rendu leur copie et ont parfois mis les bouchées doubles ! 1000 mercis et un grand bravo à la générosité créative de ces  bloggeuses au grand coeur et aux doigts de fée...Vous pouvez déjà admirer les réalisations solidaires des Ribambelles, Zoelioth, Gina paillette, Sensoussi, Emma'rmaille, La p'tite vie de Lutine, Comme la lune, Cousons brodons tricotons, Julie adore, les Gribouillis d'Ines, et Chez Fée fils. Pour connaitre les détails de l'opération "petite couture, grands projets", et y... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 23:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

19 juin 2008

Interprétation purple

Un joli coupon fleuri. Voilà le sort que je lui ai jeté... J'ai ajouté une bande de lin gris sur les côtés, je me sentais trop à l'étroit dans la coupe initiale...
Posté par disbonjouraladam à 08:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
18 juin 2008

Inter-saison

Le passage d'une saison à une autre nous confronte souvent à des situations amusantes. On voit ceux qui ont déjà rangé leurs affaires d'hiver et ceux qui n'ont pas encore eu le courage d'aller chercher leurs vêtements d'été ! On a toutes aperçu une fois une jeune femme en débardeur, sandales et jupette assise à côté d'un collégien avec doudoune et bonnet qui attendent le bus, non ?  La pitchoune, elle, teste la luge sur herbe...
Posté par disbonjouraladam à 09:11 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
17 juin 2008

ABCDaire japonais

Avant d'attaquer la "F" avec les copinautes qui ont relevé le défi, puis de couper la T pour le feu d'artifice, j'ai tenté un mix de la F pour le devant et le dos avec les manches de la B.Ca me fait rire d'imaginer un(e) non initié(e) à la couture japonaise lisant ce billet... Allez, les images, c'est plus parlant !Association d'un lin noir à rayures ton sur ton et d'un coton fleuri signé Alexander Henry. Les 2 étoffes proviennent de chez Fabrics Addict.
Posté par disbonjouraladam à 08:46 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
16 juin 2008

Ca mijote

Dernière guest de la saison sur le Mijoté à feu doux : Charlotte de C tout moi ! Allez vite jeter un oeil sur ses créa toutes douces ! Coussins parfumés, porte-clés, accessoires et déco c'est ICI.
Posté par disbonjouraladam à 14:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 juin 2008

Mère-fille

Sur une idée de Valérie, voici un duo de photos mère-fille au même âge... Pour voir les compo des autres participantes c'est dans le lavabo.
Posté par disbonjouraladam à 08:08 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

15 juin 2008

Bien arrivé

Un dos nu ?! Avec ce temps de Toussaint ?! Pourquoi pas un peu d'espoir après tout ? Tissu Michael Miller assorti à un vichy vert pomme, et biais bleu pour ce dos nu taille 8 ans. Direction la Bourgogne. Merci Isabelle pour ta confiance. Ca m'a fait plaisir de coudre pour ta grande fille. Et pour la girly touch, le bandana assorti.
Posté par disbonjouraladam à 09:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
14 juin 2008

En selle

Quand on partait de bon matin,Quand on partait sur les chemins,A bi-cy-cletteuuu....Lala lala lala la la...La famille se met en selle et vadrouille dans la campagne, un des plaisirs du week-end quand le temps l'autorise.
Posté par disbonjouraladam à 12:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
13 juin 2008

Japan Party, T cap ?

Tu aimes les défis et les paTrons japonais ? Tu as un peu de Temps, des Tonnes d'idées et tu veux nous éTonner ? Marie, Laurence et moi T'inviTons à inTerpréTer le modèle "T" du OTTona n°2 (livre 64 des JCA). Nous avons créé un blog collectif  (admirez The bannière de Marie Truc !) et vous donnons rendez-vous le 14 juillet pour présenter votre oeuvre ! Toutes les modaliTés d'inscripTion sur le blog Japan ParTy. Pour mémo, le modèle  : Alors, T cap ?
Posté par disbonjouraladam à 09:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
12 juin 2008

Tag littéraire

Emma m'a taguée, suivie de près par Isa. Ouvrir le livre le plus proche à la page 123 (sont donc exclus les Petit Ours Brun, et autres Futekati, Tchoupi ou Juliette). Trouver la 5ème phrase, recopier les 4 suivantes (en d'autres termes, copier les phrases 6 à 10 de la page 123 !) "En plein repas de noces, devant les deux familles rassemblées, il avait déclaré avoir été floué, d'avoir relaté les faits, calmement, dans tous les détails, sans se donner la peine de masquer son mépris glacé. Comme le disaient les gens, il avait... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 17:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]