24 mai 2008

Bien arrivées !

See you girls !
Posté par disbonjouraladam à 08:14 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

23 mai 2008

Couserie solidaire

Comme la lune a elle aussi déjà rendu sa copie ! Allez voir son avant-après, sa création est fraiche et printanière. Nous sommes à ce jour 84 participantes à ce challenge ludique éco-citoyen.
Posté par disbonjouraladam à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 mai 2008

Viiiiiite !

Avant que les oiseaux ne picorent ces précieuses billes tant attendues... Quel plaisir de cueillir sur l'arbre, de choisir la plus appétissante, d'exhiber son butin avant de l'engloutir et de repartir à l'abordage !
Posté par disbonjouraladam à 21:48 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
22 mai 2008

Une petite fringale ?

Je craque pour ce tissu gourmand A. Henry. Il est appliqué sur l'arrière, pour changer, et est associé à un coton crème avec rayures chocolat. Toujours dans la marmite du mijote blog, au prix de 28 euros, donc 10 % iront à l'association Solea qui oeuvre au profit d’enfants en situation de souffrance et d’exploitation dans divers pays du sud-est de l’Asie (Laos, Cambodge, Vietnam, Thaïlande, Birmanie). Taille 2/3 ans. Pièce unique.
Posté par disbonjouraladam à 15:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
21 mai 2008

On rempile !

Décidément, c'est quand même magique de conduire une Brother. Ce petit treillis, je l'adore. Mais la crapouille s'allonge... Hop hop hop, la décision est prise, zip zip font les ciseaux, brrr brrr la machine ... et voilà un bermuda avec revers pour que la pitchoune profite une saison de plus de ce petit vêtement !
Posté par disbonjouraladam à 22:25 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
21 mai 2008

Avoir du coeur

  La maladie se combat aussi avec un mental d'acier. Apportons notre soutien en envoyant un petit coeur à Bee Bee Bo. C'est ICI que ça se passe.
Posté par disbonjouraladam à 14:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 mai 2008

Dublin # 2

Un peu d'optimisme pour le petit frère de Rose (qui héritera de la polaire pour celles qui suivent) : un short en jean chambray et empiècement arrière en coton rayé genre chemise pour homme (mais promis je n'ai pas coupé dans une des nombreuuuuses chemises bleues de mon homme, je me réserve ce plaisir pour le challenge Bik-Nok). Essayé et approuvé par pitchoune "bô maman !". Bon, j'y retourne, c'est qu'il reste 2 enfants à gâter + leur maman qui m'a commandé ma veste-cape-étole... en polaire, et je n'ai toujours que 2... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 14:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
21 mai 2008

Rose polaire

Petite expédition prévue pour l'Irlande dans quelques jours. Quatre enfants de la maisonnée de mon amie... Je ne vais jamais avoir le temps de coudre pour tous alors je commence par ma filleule. Une polaire pour le mois de mai ? Je vous vois vous gausser d'ici... Eh bien oui, je suis sûre qu'elle sera utile là-bas. Et je ne vois Rose qu'une fois par an, alors je prévois printemps-été ET automne-hiver ! Tunique avec parmenture japonisante pour la seule poulette de la fratrie. A suivre, peut-être - juste le temps de me faire greffer... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 09:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
20 mai 2008

Joli Bazar

Cécile a ouvert les portes de son Joli Bazar ! C'est la boutique en ligne des Créatrices Mode et Déco. Vous pourrez d'ailleurs y retrouver ma copine Marie qui a créé une collection pour l'occasion. C'est par ICI. Voici un extrait :
Posté par disbonjouraladam à 12:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 mai 2008

Petite couture, grands projets # 3

Avis aux bloggeuses, aux hésitantes, aux visiteurs curieux... ou aux débutantes en couture : ce challenge solidaire est aussi ouvert à celles et ceux qui n'ont pas de blog et il ne se limite pas aux réalisations cousues. La règle numéro 1 de l'aventure "petite couture, grands projets", est de faire du bien en se faisant plaisir tout en utilisant ce que l'on a. Le loisir créatif et le recyclage sont à l'honneur. Donc, pas de panique ! Un sac, une trousse dont on n'a plus usage? on les re-visite, on... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]