18 décembre 2009

Orage aux Galapagos #1

J'aurais bien aimé vous montrer des photos de ces îles lointaines, mais il ne s'agit que de tricot... "oooooooh" font-elle déçues... Cette laine joliment baptisée, est composée de 20 % d'alpaga et 70 % de laine, et se tricote en n°7 ou 8 ...  Elle ne vaut pas la baby douceur mais après tout elle réunit déjà des qualités intéressantes... Douceur + gonflant = tricot rapide et chaud ! C'est l'équation gagnante du moment !Premier test, the incontourbeul snood, pour Amélie. L'accessoire indispensable de l'hiver. Je ne... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 10:10 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

13 décembre 2009

Red T13

Ce dernier T13 de l'année sera rouge et accompagné d'un accessoire home made aussi, ma première broche, réalisée grâce aux bons conseils d'une spécialiste... Edit : modèle mixte entre le gilet de Julija's et le rustique de Karen tricoté en n°8 avec 500 gr de kadischa (phildar) framboise.
Posté par disbonjouraladam à 11:11 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
08 décembre 2009

Bis repetita

Une nouvelle pélerine tombe de mes aiguilles, pour couvrir les épaules de ma maman qui vient de souffler ses bougies. Parce-qu'une maman, ça se chouchoute ! Trio de laines pour camaïeu de roses.  
Posté par disbonjouraladam à 08:40 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
03 décembre 2009

Le col des débutantes

Nouvel extrait de cet indispensable, après la pélerine : le col de la débutante. Idéal pour liquider les pelotes orphelines. J'ai doublé les fils et tricoté en n°9 comme préconisé. Ca monte tout seul (18 mailles sur 55 cm), et le coup de la maille glissée en début et fin d'ouvrage sur l'endroit, tricotée à l'envers un rang sur deux, c'est magique : la bordure est toute propre ! (ça fait un peu minerve de laine sur un tee-shirt mais je vous laisse imaginer avec un manteau !)
Posté par disbonjouraladam à 17:21 - - Commentaires [30] - Permalien [#]