30 novembre 2008

Simplifiée & Séduite

Ouf, prête à temps pour la japan party III... Pas tout à fait convaincue par le modèle, j'ai finalement été séduite et en ai fait 2 ! Comme toujours, j'ai retouché la largeur et la longueur. Le 1er essayage m'ayant donné l'impression d'avoir pris 20 ans... J'ai aussi fait l'impasse sur la fermeture éclair et les bracelets de manches. J'aime particulièrement l'empiècement devant et ses fronces, un brin "Empire". La première, manches raccourcies, version courte. Portée aujourd'hui (tu reconnais, Amélie ?) La seconde,... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 18:44 - - Commentaires [49] - Permalien [#]

29 novembre 2008

Samedi après-midi

Echarpe polaire pour anniversaire. Une petite copine qui souffle à son tour sa 7ème bougie. Bien sûr, elle aura l'inévitable papier à lettres avec cette fameuse souris aux grosses pattes qui plait tant aux filles... mais aussi un petit cadeau home-made, fini juste à temps.
Posté par disbonjouraladam à 14:20 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
29 novembre 2008

Pub, non merci

Quand la Gaufrette a des insomnies, ça peut parfois rendre service à la planète ! Vu chez elle, ce site, Pubeco.com, qui permet de ne plus recevoir les prospectus dans sa boite tout en recevant l'information... Magique ? Non, astucieux ! Et quand on sait que ces pub représentent quand même 40 kg par an par boite aux lettres, pas d'hésitation !Pour demander votre adhésif : clic ICI. Ce site malin propose de lire online les prospectus  distribués (pour celles qui ne veulent pas louper les bonnes affaires pour autant).
Posté par disbonjouraladam à 08:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 novembre 2008

Trop court !

Hier, une pause un peu différente : un blogo-déj en bien agréable compagnie ! Retrouver Amélie venue dans sa "S", avec ses mag Stich et Sew Hip que nous nous sommes empressées de feuilleter, Revoir Ivanne, bien au chaud avec son écharpe feuille autour du cou et ses jolies tresses,Rencontrer Marion, maman attentionnée accompagnée de son adorable Arthur,Faire la connaissance de la volubile Dorothée ... Service rapide, décor acidulé, un savoureux velouté de légumes et un délicieux smoothie poire-fraise au lait de soja... Si... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 08:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
27 novembre 2008

Coeur de Froufrou

Froufrou conjugue talent, dynamisme, art de la photo et grand coeur ! Retrouvons-la dans sa boutique ce soir à partir de 20h30 pour découvrir ses merveilles et faire un geste solidaire tout en remplissant notre hotte !Merci Laurence pour ta générosité : 10 % de ses ventes seront reversés pour venir en aide aux enfants en détresse en Asie (SOLEA via Bik-Nok)
Posté par disbonjouraladam à 08:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 novembre 2008

S - 4

30 novembre... c'est dimanche ! Quoi ? CE dimanche ? Déjà ?!Le défilé de "S" est prévu ce jour là, et à voir le blog collectif, certaines trépignent déjà dans les coulisses.Bon, va falloir s'activer alors, allez zou, c'est parti, et rendez-vous ICI dimanche ! Après le décalquage, se décider pour un tissu...
Posté par disbonjouraladam à 08:47 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

25 novembre 2008

Capes à Paname

Lainage doublé de polaire ou grosses côtes associé à un imprimé animalier, ces 4 capes rejoignent les étagères de Patarafe, la boutique de Maïpi située rue de la fontaine au roi - Paris 11ème.
Posté par disbonjouraladam à 09:40 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
24 novembre 2008

Quand on aime...

Encore ?! OK, j'en ai déjà un ... mais quand on aime... Et celui-ci est plus court, a un col, est doublé en courtelle bien chaude. Par contre, plus épaisse qu'un coton, donc au final j'ai perdu de mon "espace confort". Viiite ajouter sur la liste du Père Noël "cols roulés fins, chics et chauds". Patron maison.
Posté par disbonjouraladam à 07:50 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
23 novembre 2008

Brr !

Il ne s'agit pas de l'acronyme de la brassières à rangs raccourcis, seulement le frisson du matin alors que l'hiver s'installe et revêt aujourd'hui un léger manteau blanc.  
Posté par disbonjouraladam à 09:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
22 novembre 2008

"une façon intelligente d'allier loisirs créatifs et solidarité"

Le magazine Elle parle de "Petite couture, Grands projets" en de jolis termes dont nous voulions vous faire part, car cette aventure est d'autant plus belle que nous la partageons, ma soeur, Marie et moi, avec vous ! (et merci Delfée)! Portées par votre enthousiasme généreux et par votre talent créatif, le succès de "Petite couture, Grands Projets" est avant tout le vôtre. Aussi, grâce à vous, il va être possible d'offrir un accès à l'instruction ou à l'eau potable à un certain nombre d'enfants démunis,... [Lire la suite]
Posté par disbonjouraladam à 08:20 - - Commentaires [14] - Permalien [#]