Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
6 décembre 2007

Le tuto du cale-tête

Elle l'a reçu pour son petit Macéo, je peux donc vous dévoiler le tuto !

Si pratique pendant les trajets en voiture, le cale-tête taille enfant est très facile à réaliser dans les couleurs que vous aimez. A vous de voir si les 2 faces seront identiques ou pas. Des chutes de tissus sont suffisantes. Ici une éponge vert tendre associée à un coton à pois et quadrillé.

P1020529 Reproduire ce "haricot" et couper chaque tissu en double sur la pliure.

P1020531 Vous obtenez ça

P1020532 Epinglez les 2 tissus endroit contre endroit

P1020538 Piquez sans vous laisser distraire par le petit troll ... et en laissant quelques cm pour pouvoir retourner

P1020539 Crantez

P1020540 Retournez

P1020545 Rembourrez de "kapok"

P1020565 Le tour est joué, vous pouvez démarrer la voiture !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour merci pour votre reponse, vais le faire a la main aussi alors <br /> <br /> Bonne journee
A
Bonjour super ce tuto mais j arrive pas a reproduire le patron suis pas bonne dessinatrice😉 est ce que c est possible de trouver un patron a imprimer ? Merci
V
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Quand tu as retourné, à la dernière étape, comment bouche tu le petit trou?<br /> <br /> Tu refais une surpiqûre au point droit sur tout le tour ou juste sur le petit trou?<br /> <br /> (Non, je ne suis pas le poinçonneur des Lilas...:))<br /> <br /> Merci d'avance
C
Merci pour le patron et tuto !!!<br /> <br /> Je viens d'en faire un pour ma puce (si si, c'est du Car's mais c'est bien pour une fille lol) à voir ici : http://lacouturedeceline.over-blog.fr/article-cale-tete-voiture-pour-ma-poupette-119318479.html<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, demain j'en fais un pour mon fils de 6 ans ! Version militaire !
L
Hello, j'ai réalisé il y a quelques mois ce cale tête grâce à ton tuto. Je me permets de mettre en lien sur mon blog. Merci beaucoup !
Publicité