Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
5 décembre 2016

Si un jour on m'avait dit...

C'est assez étonnant ce que certaines certitudes peuvent s'évaporer comme si elles n'avaient jamais existé...

Si un jour on m'avait dit que nous serions ravis et impatients d'accueillir un chat à la maison, je lui aurais ri au nez !
Et pourtant... c'est ce qui vient de nous arriver.

Si un jour on m'avait dit que pour tuer le temps en attendant ce petit chaton je me mettrais à coudre pour lui, je me serais esclaffée !
Et pourtant... c'est exactement ce que j'ai fait !

Après m'être largement documentée sur les habitudes de ces petits animaux, j'ai découvert leur passion pour les ... trous de souris, ou plutôt les grottes, offrant un abri réconfortant et douillet.

En compagnie de mon amie Isabelle, nous avons utilisé le patron de Marie Gouragne pour monter cette petite "maison" personnalisable à souhaits.

Un peu de feutre épais (commandé chez Buttinette), du fil à broder, un coussin ici réalisé dans un pull en laine troué de l'Homme de la maison - autant recycler ! - et voilà ce que ça donne !

 

 Le modèle

IMG_6309

Ma version customisée

IMG_6421

IMG_6423

Et avec son petit locataire à l'intérieur !

IMG_6500

IMG_6503

 

Finalement, cette couture inattendue m'a plue ! Chat alors !!

Publicité
Commentaires
A
Ils sont vraiment trop mignons, comment s’appellent-ils ? Ils doivent adorer leur petite maison, ça a l’air vraiment très douillet. Cela t’a pris combien de temps pour la confectionner ?
L
Superbe ! J'aurais presqu'envie d'adopter un chat ( malheureusement, mon homme est allergique ! )
K
C'est carrément trop mignon. Et très joli. Je suis sûre qu'il va y passer de bons moments.
I
Bienvenue à ta nouvelle locataire! Nos histoires de chats, nouvelle facette de notre relation, me font sourire aussi! <br /> <br /> Ta version de la grotte est vraiment chat'l'heureuse!!!<br /> <br /> Ronronnement votre'!!!
P
Je crois que ça me parle ce que tu me racontes là..... Et puis cette petite cabane est vraiment craquante. Je vais me laisser tenter je crois. Merci pour l'idée.
Publicité