Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
24 janvier 2008

Déjà matelassé ?

Amies bloggeuses, une question technique : avez-vous déjà matelassé vous-mêmes ? ou avez-vous déjà cousu avec une triplure, en l'occurrence un molleton ? avec les surpiqures apparentes ?
Si oui, vos conseils ou mieux encore votre tuto (mot magique, "Sésame" sur la blogo) seront accueillis avec grand enthousiasme !
Ce n'est évidemment pas pour me lancer dans la fabrication d'un sac genre Ch*nel - pas du tout mon style - mais plutôt pour multiplier les possibilités. Les tissus matelassés vendus dans le commerce, à part ce coupon miracle rose (vous savez, la petite veste avec le biais uni !) ne sont vraiment pas terribles...

Faites crépiter vos claviers et n'hésitez pas à me laisser un commentaire sur ce sujet de la plus haute importance ! :-)
(en fait, j'adooore voir ma poulette dans sa veste matelassée et voudrais lui en coudre encore et encore sans oublier sa grande soeur)

matelas2

Merciiiiiii !

Edit : dès que j'ai pigé, je fais un tuto, ça vous intéresse ? (au moins pour La Fée ;-))

Publicité
Commentaires
N
J'ai fait un sac en matelassage http://nadietoile.canalblog.com/archives/2008/01/10/7482666.html c'est long et minutieux mais le résultat est sympa. Moi je prends "juste" une épaisseur de meleton et un tissus (le noir) puis la doublure sert à cacher le matelassage à l'intérieur. Je ne sais pas si je suis très claire ?!
A
moi je suis déjà suffisamment contente d'avoir réussi à piquer du moleton tout fait alors faire son propre matelassage, je suis admirative. On attend le tuto carole!!
G
Le mieux est de faire un sandwich tissu-molleton- tissu, bâtir ou épingler, tracer à la craie les lignes à piquer.Si pas de sandwich,le molleton synthétique se prend dans le pied de biche ou dans la grille en dessous. Trop galère.<br /> bon courage
T
moi je dirai que pour matelasser, il faut un tambour ... et savoir tracer droit ...<br /> bises
K
hum, jamais essayé (j'ai un stock de molleton enfant assez sympa) mais ça m'interesse aussi la technique;)
Publicité