Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
8 avril 2008

Répéter c'est incruster

Un commentaire suivi de quelques échanges mails avec la si douée Berta m'ont donné envie d'écrire ce billet... Elle me faisait remarquer qu'en ce moment elle demandait à sa fille de "dire bonjour à la dame".
Vous souvenez-vous de ces phrases si souvent entendues dans la bouche de vos parents et que vous répétez à votre tour ?

DisBonjourALaDame
- Ne marche pas pieds nus
- On demande comment ?
- Ne mets pas les coudes sur la table
- Tiens toi droite

A vous pour la suite !

Publicité
Commentaires
P
mouche toi,au lit!, parle pas la bouche pleine, range moi ta chambre (la tienne ou la mienne je comprennais jamais!!), et le mythique "lache les cheveux de ta soeur!!!"
E
Regarde dans le dictionnaire<br /> Fais des plus petits pas (ou, variante : ne fais pas de si grands pas)<br /> As-tu envoyé ta "lettre de château" (lettre de remerciement après un séjour chez quelqu'un)<br /> <br /> Je ne dis pas ces phrases à mes enfants, mais j'en dis d'autre et quand je m'entends les dire, j'entends ma mère me les dire... Bien d'accord avec Marie, c'est à ce moment qu'on se rend compte qu'on a changé de camp. (et donc qu'on a vieilli )
M
ça m'amuse pas moi... trop entendus et trop répétés en ce moment... ça m'énerve!!!!!!!!!.... c'est quand on se les entend dire que l'on se rend compte que l'on a bel et bien changé de camps! snif!
_
Ferme ta bouche quand tu manges.<br /> Ne traîne pas des pieds.<br /> Ne montre pas du doigt.<br /> Ne coupe pas la parole.<br /> Les adultes ont raison (alors là!!! C'est peut-être la pire :-D Quand on voit en tant qu'adulte... Donc celle là, je ne la répète pas!)<br /> Et bien demande à ton père... elle a dit quoi ta mère? :-D<br /> T'as la meilleure note? Qui a eu au dessus de toi? Ah ben tu vois, tu peux faire mieux! (Et celle ci, je crois qu'elle est transgénérationnelle!)<br /> <br /> Et tant d'autres!
F
ma copine Marianne avait quelques idées hihihi !!!<br /> <br /> Mouche ton nez ... va laver tes dents (10 fois !) ... tu as eu des notes ?<br /> <br /> J'en ai un paquet en stock selon les ages !
Publicité